Affiche Sin City

Critiques de Sin City

Film de , et (2005)

Critique de Sin City par monsieurcrescen

Avant 300, dans le genre "adaptons bêtement au cinéma une bande dessinée", il y a eu Sin City. Certes, le casting est bien trouvé (et fonctionne parfois), mais en terme de réalisation, c'est le néant. Aucune inventivité, aucune relecture de l'ouvrage, aucune "adaptation" en somme. Un film esthétique mais creux, très creux, qui à force de trop vouloir ressembler à l'original finit par souffrir de... Lire la critique de Sin City

Avatar monsieurcrescen
monsieurcrescen ·

J'aime le pêché bordel !

Ben ouais il est formidable ce film ! Tourné comme une bd, des personnages charismatiques, de la violence imagée, un Marv excellent, bref on s'ennuie pas, et même si je comprends qu'on puisse être dérouté par le traitement et l'imagerie inedite, moi je suis fan, ! Original et travaillé. Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

La vengeance

La vengeance, le meilleur moteur d'un film a mon sens, la plus bateau certes mais le meilleur. Je ne connait pas le Comics mais ce film est incontestablement bon, j'ai regardé la version "unrated-recut-extented" qui se permet d'approfondir le personnage de Marv, d'ailleurs celui la.. Quand j'était gamin c'était mon model masculin avec Belmondo, des pères spirituels, sauf que l'un d'eux est... Lire la critique de Sin City

Avatar Sacha Deux-cent-dix
Sacha Deux-cent-dix ·

misogyne à souhait

les petites histoires accolées c'est plutôt pas mal, les histoires en elle-mêmes sont pas mal non plus, mais putain que c'était chiant à regarder en tant que femme !ouinnn je suis une pauvre femme sans défense, j'ai besoin d'un homme fort pour me défendre ! regardez moi, je suis super sexy pour faire bander les gros porcs de réalisateurson sent bien l'odeur des deux gros... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar laurelennclv
laurelennclv ·

Rodriguez City

Un film visuellement splendide avec son mélange de couleurs et de noir et blanc, ce qui permet d'accentuer certaines séquences. Mais il s'adresse plutôt aux adolescents car la violence est assez impressionnante et que tout est surréaliste, il ne faut donc pas toujours chercher la logique (c'est le côté BD du film). De plus les intrigues sont originales puisqu'elles montrent la ville pourrie... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Sin City par lolodu87

Adapter le roman graphique de Frank Miller était une gageure. Robert Rodriguez l’a en partie accomplie. Mais c’est plus qu’une adaptation, c’est un collage. La mise en scène a juste un rôle illustratif, se contentant de calquer le matériau originel. Intéressant sur la forme (graphisme minimal, avec seulement deux couleurs), le film l’est également sur le fond. Tous les codes du film noir sont... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

L'art des manteaux

Sin City est un film qui m’a beaucoup marqué quand je l’ai vu . Et même quand je le regarde à nouveau , je le trouve toujours aussi bon . J’ai notamment beaucoup apprécié tout le soin apporté à esthétique . Bien évidemment , c’est ce qui le démarque du reste des films de son époque . Mais le fait que le film soit quasiment en noir et blanc accentue le côté froid , déshumanisé du film . De... Lire la critique de Sin City

Avatar Rosenrote
Rosenrote ·

Le Noir, c'est Classe

Une excellente adaptation de l'œuvre de Franck Miller. Rodriguez et ce dernier (crédité en tant que co-réalisateur) ont choisit de respecter à la lettre l'esthétique de l'oeuvre, notamment en ce qui concerne l'utilisation des couleurs (noir et blanc, sépia, quelques couleurs disséminées ici et là). On suit ici trois histoires (quatre, si l'on compte celle de Josh Hartnett, mais très courte)... Lire la critique de Sin City

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Et la bd s’anime

Sin City la ville du vice et du péché!!! Le film est à l'image de la ville qu'il décrit sombre, amoral, sensuel et ultra violent. D'ailleurs la seule vrai question que pose ce film est celle de l'esthétisation de la violence qui est à la fois crue et magnifique. A ce point le film divise forcément personnellement j'ai adoré. Un mot sur la casting fait de gueules cassées pour les hommes et de... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Comics

Je n'ai jamais vu un film qui respire à ce point les comics, à part peut être Watchmen, ce noir et blanc moderne et ce travail des couleurs donnent vraiment l'impression de lire un comics. Sin City est un très bon film et un très beau film, les acteurs sont excellents, les liens entre les sketches sont assez bien amenés, même si parfois j'aurais aimé qu'ils se répondent plus... Lire la critique de Sin City

Avatar RamiValak
RamiValak ·