Affiche Sin City

Critiques de Sin City

Film de , et (2005)

Ctrl+C / Ctrl+V

Grand fan de Frank Miller et tout particulièrement des nombreux volumes de "Sin City", j'ai été surpris par cette adaptation cinématographique dont Frank Miller a signé la co-réalisation. Premièrement, une bonne surprise que ce casting improbable, proposant des rôles à contre-emploi de façon délectable : Mickey Rourke faisant un retour fracassant sous l'imposant maquillage de Marv la brute... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Sin City par Christian Hermouet

sin city c'est une suite de 7 romans graphiques de franck miller. on est plus vraiment dans la bd, mais pas vraiment au cinéma. on dirais des story boards et quand on les lis, la transposition cinématographique est la première chose a laquelle on pense. aussi étais je très impatient et en même temps inquiet, car les tentatives d'adaptation des œuvres de miller au cinéma m'ont jusqu'ici laisse... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Joli mais très artificiel

Pour l'anecdote c'est tiré d'une BD de Frank Miller que peu de gens connaissent en France (en tous cas je n'en avais jamais entendu parler), ça n'a pas empêché les critiques de complaisance de gloser sur l'univers graphique de Miller sans en avoir jamais ouvert une page et juste parce qu'on en parlait dans le dossier de presse. Visuellement c'est grandiose : photographie et éclairages... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Sin City par Cronenbergfansoff

Que dire c'est un long métrage long et mûr qui s'apparente à un dessin animé, sachant qu'on a un graphisme de bande dessinée, et que l'on peut percevoir des séquences aux allures érotiques. Sin city est un excellent film de Miller, (auteur de roman graphiques notamment 300). Mais est également de Rodriguez connu pour ses films d'horreurs ultra violents tels que Planète terreur ou encore... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de Sin City par robindestoits

Dans un univers urbain et déshumanisé, les êtres humains sont au zénith de la décadence. il n'y a plus de loi, plus d'amis, seulement de la défiance et des instincts de défense. L'intrigue, complexe, passe au second plan tant le spectateur est happé par cet univers sans compassion. Un film comparable à nul autre, doté d'une esthétique inquiétante, inédite où l'on ne sait si il s'agit d'un... Lire la critique de Sin City

Avatar robindestoits
robindestoits ·

De la pluie, du noir et de l'originalité

Ce film est un pur prototype réussit. Techniquement et visuellement le résultat est très surprenant. Les fonds verts sont maîtrisés. Le ton du film est décalé notamment par l'utilisation continuelle de la voix-off. Ce "film-bd" impose un style jamais vu auparavant, les dialogues, l'univers, la violence tout va très vite et tout repose sur un ton très cru. Visuellement il y a des... Lire la critique de Sin City

Avatar lecinematologue
lecinematologue ·

Un euphémisme synthétique des rapports force dans les pays occidentaux en perdition

Rien a a de rapport avec la décence journalière observée et respectée en public. Sin City claque, le travail et l'intelligence avec lesquels nos chers réalisateurs ont fait preuve pour nous immerger dans une ville-pays, où les extravagances douteuses et transgressives, font corps et loi avec ses habitants. "C'est la nuit que tout se passe" illustre parfaitement la tonalité du film. Original... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Aymeric Masseron
Aymeric Masseron ·

Non, filmer les pages d'une BD ne fait pas un film

Je n'ai jamais regarder que la version director's cut de Sin City, version considérée comme définitive et donc celle des réalisateurs : les défauts qui sont présents dans cette version sont donc des erreurs voulue par l'équipe du film. Du point de vue technique, je n'ai rien à dire, le film est la BD et de ce fait, n'espérez aucun changement ou effort d'adaptation, c'est pour le... Lire la critique de Sin City

Avatar RaptorJaune
RaptorJaune ·

Le rouge et le noir

Sin City se démarque de la plupart des autres films par son esthétisme très réussi, et c'est un très bon point. Le fait qu'il s'agisse d'une adaptation permet également des idées de mise en scène très sympa, et vraiment, la réalisation et le travail sur les lumières est super cool. Après pour le fond, on a des acteurs qui parlent avec le même ton pendant 2 heures, des femmes réduites... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Sin City par Fab72

"Sin City" est un film techniquement novateur et son rendu visuel époustouflant. Avec ses effets spéciaux omniprésents, sa photographie léchée, sa voix off et le découpage particulier de ses scènes, le spectateur a plus l'impression de feuilleter les pages d'un comics très sombre que de visionner un long-métrage. C'est le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste. Les acteurs très virils,... Lire la critique de Sin City

Avatar Fab72
Fab72 ·