Affiche Sin City

Critiques de Sin City

Film de , et (2005)

Noir sur blanc, rouge relevé.

Franck Miller est un type plutôt radical dans son style, autant dans le fond que dans la forme. Sin City est de ces BD qui ont marqué l'univers des comics. Un style graphique extrême, pour retranscrire les histoires des paumés et des détraqués de la ville du vice. Robert Rodriguez signe cette adaptation derrière la caméra, avec Franck Miller comme co-pilote pour garder à flot le lien avec... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Réussi sur tous les points

Aimant les films originaux, j'adore évidemment! Je pense que les histoires ne se passent pas nécessairement en parallèle dans le temps : ce sont à mon avis des "tranches de vie" dans la ville de Sin City à des époques diverses. Et ensuite, c'est à nous de remettre tous ces bouts de puzzle dans le bon ordre. Les acteurs crèvent l'écran : Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Rosario Dawson,... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Flic VS Ville de cinglé (sans spoiler)

Excellent film a plusieurs points de vue avec un effet de style noir et blanc (a l’exception de certain personnages) qui rend bien et un Mickey Rourke bien bourrin et monstrueux. Ce conte ce passe dans une ville ou la police a du mal a faire la loi entre un sénateur mafieux et des prostitués qui font la lois. Trois contes s'offre a nous, un latino qui a des embrouille avec les flics, Bruce... Lire la critique de Sin City

Avatar olam56
olam56 ·

Critique de Sin City par XipeTotec

8,75/10 Je suis bien le premier surpris de ne pas me sentir capable de déprécier ce film autant que je l'aurais cru possible avant de le voir, dans ma réminiscence désastreuse de The Spirit et mon souvenir peu enthousiaste de 300. Si on y retrouve le visuel extraordinaire de The Spirit, consistant dans un noir et blanc parfois traversé d'un éclair rouge (et... Lire la critique de Sin City

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Critique de Sin City par Drekin

Dans l'ensemble le jeu des acteurs est assez plat, et la musique peu nuancée. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je pense que c'est un choix artistique visant à donner une ambiance au film. Un côté calme et, en même temps, très brutal. (Il doit bien y avoir une 30ène d'assassinats durant les 2 heures) Mais l'atout principal du film reste son aspect visuel. Outre les contrastes forcés et le... Lire la critique de Sin City

Avatar Drekin
Drekin ·

Entre film noir et lourdeur d'esprit (attention aux spoils)

C'est, à mon sens, typiquement le genre de films qui acquièrent une certaine notoriété et la sympathie d'une grande partie des spectateurs parce qu'il correspond à l'horizon d'attente et aux goûts de notre époque. Ce film est en fait une succession d'histoires qui n'ont de commun que l'univers, les lieux ainsi que certains personnages plus ou moins secondaires. L'intelligence de ce... Lire la critique de Sin City

Avatar Gepolo
Gepolo ·

Une BD vivante...

Sin city est en noir et blanc, ça parait logique quand on découvre (pour ceux qui ne le savait pas) que c'est puisé d'une BD, mais en réalité qui à part les 2 génies Rodriguez et Tarantino (je n'oublie pas Miller, mais je ne connais pas assez bien sa filmographie pour me permettre de le citer) aurait pensé à utiliser le noir et blanc? (doublé de quelques touches de couleur , ce qui donne aussi... Lire la critique de Sin City

Avatar Clara Le Poireau
Clara Le Poireau ·

Sombre, violent mais putain que c'est bon

Sin City ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà pu voir, je vous l'assure. Il est spécial et original. Malgré (ou peut-être même grâce à) la violence graphique, on plonge avec passion dans cet univers. Cela m'a surpris, d'autant plus que je suis pas fan des films en noir et blanc ou des films où la violence est le principal sujet. Pourtant j'ai adoré la narration par les personnages, nous... Lire la critique de Sin City

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Sin City par Preedatoor

Ici il n’est pas question de suivre une histoire, mais plusieurs personnages qui ne cherchent qu’une chose, survivre dans une ville qui ne connait que la criminalité, Sin City. Rien que d’un premier regard le spectateur sait que cette réalisation de Robert Rodriguez, Frank Miller et Quentin Tarantino va lui en mettre plein les yeux. Cette mise en scène sublime qui reproduit le dessin d’une bande... Lire la critique de Sin City

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Ils ne sont pas là pour être aimés.

Une adaptation de l’œuvre culte de Frank Miller par ce dernier, épaulé de près par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino en réalisateur caméo, franchement il est bien difficile, pour ne pas dire impossible, de ne pas se laisser tenter. A raison. Car "Sin city" est avant tout l’œuvre d’une bande de grands enfants qui s’amusent au plus haut niveau, qu’il s’agisse des réalisateurs ou de... Lire l'avis à propos de Sin City

Avatar Fu Furichi
Fu Furichi ·