Retour de feu

Avis sur Sin City : J'ai tué pour elle

Avatar Pierre Deyries
Critique publiée par le

Quasiment 10 ans que j'attendais ce film. Le premier m'avait ouvert les portes de l'imaginaire de Frank Miller (quant il était encore politiquement correct et moins attaqué par la drogue), j'avais ensuite dévoré les comics dont le film était adapté.

Au fil des années et des rumeurs, mon attente grandissait, Jolie pour jouer Ava, Deep en Wallace mais mes craintes aussi, des décès et des reports faisant sentir une gestation douloureuse, souvent annonciatrice de résultat bancal.

Quant la premiere BA est sortie, j'ai eu des doutes, le rendu me semblait un peu lisse, mais bon l'espoir demeurait.
Maintenant que j'ai visionné le produit fini, je reste sur ma faim.

Oui, Green est très bien en Ava (je n'en doutais pas trop), Gordon Levitt fait le boulot, le rendu graphic est nickel. Mais, comparativement à son ainé, il y a un vide, A Dame to Kill For n'est déjà pas mon numero préféré, Family Values est bien meilleurs à mon gout, mais quel ratage sur les episodes inédits, Alba est insupportable et Gordon Levitt fait de son mieux avec un personnage aussi peu intéressant. Pourquoi ne pas avoir plus usé du comic ? Pour garder de la place pour un troisième film qui serait encore plus court ?

Le film n'est pas mauvais mais il souffre de la comparaison avec son ainé et avec la richesse des comics... Grosse deception de cette rentrée ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 187 fois
1 apprécie

Autres actions de Pierre Deyries Sin City : J'ai tué pour elle