Affiche Sin Nombre

Critiques de Sin Nombre

Film de (2009)

9 0 8 555 01 87

Je l'ai vu sans savoir sur quoi j'allais tomber et je ne suis pas déçue! Tout d'abord on voit l'embrigadement de la jeunesse dans les gangs, avec cette violence qui nous est envoyée en pleine face! Puis on va suivre également Sayra, son père et son oncle qui essayent de rejoindre les Etats-Unis. Cela me rappelle un peu le livre "Eldorado" De Laurent Gaudé dans le principe: ce sont des immigrés... Lire l'avis à propos de Sin Nombre

Avatar Bianca_
Bianca_ ·

Critique de Sin Nombre par Endless_

J'ai apprécié Sin Nombre, même si en l'achetant, je ne m'attendais pas à cela. Loin d'être traumatisant comme l'indiquent les critiques, le premier long métrage de Fukunaga aborde des sujets qui fâchent avec une certaine poésie. En premier lieu, c'est une dénonciation finement maitrisée de la situation au Mexique pour les émigrants (ceux qui souhaitent passer la frontière des Etats-Unis). En... Lire l'avis à propos de Sin Nombre

Avatar Endless_
Endless_ ·

Critique de Sin Nombre par AlexLoos

Sur le papier, on pourrait s'attendre à un film de gang bien sanglant. Cependant, ce point là n'est qu'une minime partie du film. On a ici deux récits parallèles et différents, sur 2 thèmes différents : la quête de soit pour l'un, la rédemption pour l'autre, et, ils se rejoignent dans une troisième thématique, très forte, une amitié et un apprentissage de l'un envers l'autre, une confiance... Lire l'avis à propos de Sin Nombre

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Les immigrés clandestins ? Une élite !

Le cinéma comme on l'aime, dérangeant parce que bousculant (un peu) nos préjugés. En regardant le parcours de ces immigrés d'Amérique Centrale, j'ai réalisé qu'ils sont les aventuriers des temps modernes, prennant tous les risques et sacrifiant tout ce qu'ils ont pour un idéal, vivre mieux. Certains essayent sans relâche, jusqu'à y laisser leur vie. Ceux qui réussissent sont les plus capables,... Lire l'avis à propos de Sin Nombre

Avatar LeMirballet
LeMirballet ·

Marero pour la vie...

Sin Nombre nous offre d'une bien belle manière deux thématiques fortes. L'immigration de Sayra et de son père qui, partant du Honduras, vont essayer de rejoindre les Etats-Unis et la vie de marero de Casper, membre du gang mafieux d'Amérique latine de la Mara, qui tente de fuir son gang après un "gros différent" (je ne spoile pas volontairement) avec le chef dudit gang. Les deux jeunes... Lire l'avis à propos de Sin Nombre

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Sin Nombre par Kurosiewicz

L'accumulation de situations à la limite du vraisemblable fait perdre au film son aspect réaliste (amha). Certes, la réalité dépasse souvent la fiction, mais j'ai plus eu le sentiment qu'on cherchait à provoquer l'empathie du spectateur, son émotion, qu'on tombait dans une certaine facilité scénaristique. **SPOILER** Entre autres : - la gamine qui s'invite à une réunion de la Mara... Lire l'avis à propos de Sin Nombre

Avatar Kurosiewicz
Kurosiewicz ·

Train de vie

Sayra, son père et son oncle décident de quitter leur Honduras natal pour se rendre aux Etats-Unis. Tout ce qu’il faut pour faire enrager l’homme au teint de carotte, le nouveau Best Friend Forever de Manu Perlimpinpin. Bref. Ces migrants n’ont rien d’autre que leur détermination à vivre une vie meilleure. Sur leur chemin, ils croisent d’autres migrants et un gang pour qui ces flux d’hommes... Lire la critique de Sin Nombre

Avatar Konika0
Konika0 ·

Critique de Sin Nombre par Pipock

Avant de réaliser la première saison de True Detective, Cary Fukunaga était derrière la caméra pour Sin Nombre. Une prod americano-mexicaine qui raconte le voyage clandestin à travers le Mexique d'une famille du Honduras et d'un jeune membre d'un cartel qui a décidé de raccrocher. Comme vous vous en doutez c'est pas très gai mais néanmoins excellent. Il est vraiment doué le Fukunaga... Lire la critique de Sin Nombre

Avatar Pipock
Pipock ·

Critique de Sin Nombre par RENGER

Grand lauréat (ex-aequo) lors du dernier Festival du Film Américain de Deauville en remportant le Prix du Jury, mais aussi les Prix de la Meilleure Réalisation et de la Meilleure Direction Artistique lors du dernier Festival du Film Indépendant de Sundance, pour son premier long-métrage, Cary Fukunaga ne passe pas inaperçu et on ne peut être qu’objectif à la vue de ces nombreux trophées quand... Lire l'avis à propos de Sin Nombre

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Sin Nombre par Caine78

Difficile de se faire au final un avis précis sur ce "Sin Nombre", tant il est capable de nous emballer à certains moments que de légèrement nous ennuyer à d'autres. On oscille ainsi de bout en bout entre deux sentiments très distincts : d'un côté celui d'assister à un film fort et puissant, de l'autre d'être en face d'une oeuvre souffrant de baisse de rythme évidente, ce qui fait qu'en... Lire l'avis à propos de Sin Nombre

Avatar Caine78
Caine78 ·