Affiche Sinister

Critiques de Sinister

Film de (2012)

Super 8

Attention, cette critique contient des spoils. J'aime bien regarder des films d'horreur, mais je suis vite déçu aussi. Dans ce genre, plus de 9 films sur 10 sont de sombres idioties mal foutues. Et puis, de temps en temps, il y a la surprise. C'est le cas de ce film. Si Sinister est plutôt réussi, c'est grâce à deux facteurs importants : d'abord la volonté de traiter l'ambiance et non de choquer... Lire la critique de Sinister

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Cigarette burns.

Scott Derrickson ne m'avait pas franchement convaincu avec ses précédents long-métrages que j'ai pu voir, à savoir le soporifique "Exorcisme d'Emily Rose" et son piètre remake du "Jour où la terre s'arrêta". Et voilà-t-y pas que le bonhomme se met à l'épouvante style "Insidious" ou "Paranormal activity". Rien de rassurant mais un visionnage s'impose, rendu possible par Rawi que je salue bien bas.... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Par la bande

Un film d'horreur efficace qui s'attache plus à l'ambiance qu'à un gore par trop présent dans les films actuels. L'utilisation intelligente d'une mise en abîme lorsque le spectateur regarde le personnage incarné à l'écran par un Ethan Hawke, qui décidémment est toujours bon quoi qu'il fasse, visionner les vielles bandes vidéo découvertes dans le grenier crée les plus gros moments... Lire la critique de Sinister

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Le regard du démon

Ellison Oswalt (Ethan Hawke) est un auteur à succès, qui s’est fait connaître en prétendant lever le voile sur des meurtres mystérieux et inexpliqués, par ses enquêtes aussi minutieuses que controversées. Ayant perdu peu à peu son public, détesté par la police et par ses voisins, Oswalt emménage dans une nouvelle maison où, sa femme (Juliet Rylance) l’espère, ils trouveront enfin le havre... Lire la critique de Sinister

Avatar Tonto
Tonto ·

Bagoul déboule !

Sinister, ou l'histoire d'un écrivain qui cherche le sujet qui va relancer sa carrière, un peu comme si Pierre Bellemare s'installait dans une maison pleine d'histoires de meurtres pour y pondre son dernier pavé d'histoires extraordinaires. L'écrivain découvre une boite oubliée dans le grenier contenant des films super 8 qui illustrent des séries de mises à mort. Classique dans son déroulement,... Lire la critique de Sinister

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Christophe Hondelatte meets Stephen King

"Sinister" est une sorte de crossover mêlant thriller, serial killer & paranormal. L'importance prépondérante de snuff movies évoque "8mm" de Joel Schumacher mais en plus réussi car ici, pendant près de 2 heures, le suspense est bien maitrisé même si Scott Derrickson n'évite pas quelques ficelles pour provoquer le frisson. Ethan Hawke, présent lors de chaque plan, est crédible dans son rôle... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Critique de Sinister par Filmosaure

Scott Derrickson, réalisateur de l'Exorcisme d'Emily Rose, revient avec Sinister, film hybride, à mi-chemin entre le classique et le found-footage, jouant tant du malsain que du jump-scare, abritant le pire comme le meilleur du film d'horreur. QU'EST-CE QU'UN BON FILM D'HORREUR ? Avec ce film, j'ai découvert qu'un navet pouvait se révéler terriblement efficace. Car Sinister a, par bien des... Lire la critique de Sinister

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Le pouvoir des images

Je n'en attendais vraiment pas du bon. Pour moi, ce devait être un navet dans lequel le beau Ethan Hawke s'était embourbé. Et bien quelle surprise. J'ai beaucoup apprécié le scénario qui démarre vite et va à l'essentiel. En effet, il n'y a pas de scènes inutiles et je fus vraiment surpris de voir à quelle vitesse l'intrigue progressait. Les idées sont bonnes et assez bien exploitées :... Lire l'avis à propos de Sinister

Fatpooper ·

Prout.

Sinister est né d’un cauchemar du scénariste C. Robert Cargill après avoir visionner Ring : il avait rêvé de films glauques en 8mm retrouvés dans une boîte dans son grenier. De là, le réalisateur Scott Derrickson et lui-même ont tissé une intrigue classique mais prenante : un écrivain féru de récits criminels emménage avec sa femme, son fils et sa fille dans une maison où une famille entière a... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Epice
Epice ·

Critique de Sinister par Rawi

Un film d'horreur très efficace et une performance hallucinante d'Ethan Hawke. La tension va crescendo pour arriver à une fin inévitable. Le point fort du film est que le réalisateur nous fait ressentir la peur à travers les yeux d'Ellison, son regard et son effroi et ses réactions. La bande son extraordinaire nous accompagne dans l'angoisse qui gagne petit à petit le spectateur. Le détail qui... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Rawi
Rawi ·