Affiche Sinister

Critiques de Sinister

Film de (2012)

Critique de Sinister par Rebinami

Résumer ce film en 3 mots : cliché, lent, même pas peur. C'est une vraie perte de temps, je m'attendais à un scénario intéressant qui rattraperait la mauvaise réalisation de ce film mais non... Il n'a même pas le mérite de faire peur et se partage en petites scènes de "stress", de quoi faire peur un enfant. Film vite oublié, je me rappelle surtout m'être énormément ennuyée et avoir attendu la... Lire la critique de Sinister

Avatar Rebinami
Rebinami ·

Jump scares à gogo!

Un film d'épouvante assez intéressant, avec pas mal de bonnes idées, un scénario simple et efficace, et une fin qui m'a bien plu. Malheureusement 2 défauts viennent entacher ce tableau idyllique : tout d'abord, 1) trop de longueurs, de moments mous, pendant lesquels on s'ennuie, et qui sont compensés par 2) des jump scares dont le réalisateur use et abuse jusqu'à la moelle. Alors une fois, ça va.... Lire la critique de Sinister

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Critique de Sinister par Mallory Moon

Je suis assez cliente de ce genre, en général, donc plutôt bon public. Mais là, j'ai été plus qu'agréablement surprise par la qualité de ce film. ça faisait un bon moment que je n'en avais pas vu d'aussi bon. Le fait que rien ne soit réellement montré, qu'il n'y ai pas de litres de sang, que tout soit suggéré, l'ambiance glauque et malsaine, la musique répétitive (et de ce fait limite... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Mallory Moon
Mallory Moon ·

Un film de flemmard technique.

Sinister par le réalisateur d'Insidious de Dead Silence et des Saw bien entendu. Le film est dans la mouvance des films d'horreur actuels : des moyens, une bonne photographie, des acteurs corrects mais des films codés jusqu'à la moelle. Ici c'est Ethan Hawke, écrivain de sensationnel qui s'installe dans une maison où à eu lieu un massacre irrésolu afin d'y mener l'enquête. On reprend la... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar CptnCroustibat
CptnCroustibat ·

Sinistre rattrapable...

J'ai longuement hésité entre 5/10 ou 6... Il faut dire que ce film est téléphoné dès le début. Ecrivain en descente, emménagement dans une nouvelle maison, femme qui ne le comprend plus, enfants fous... Tous les ingrédients d'un ( mauvais ) film d'horreur étaient réunis! Personnellement je n'ai pas trouvé réussie, ni cohérente cette histoire de démon moyen-âgeux mangeur d'enfant qui hante une... Lire la critique de Sinister

Avatar Cook Rapok
Cook Rapok ·

Du vu et du revu indigeste.

Un scénario mal ficelé qui ne va jamais au bout de ce qu'il commence, et qui tente sans succès de maquiller ce défaut de taille en voulant faire passer le tout pour un film à la fin mystère qui demanderait réflexion. Il n'en est rien : Sinister n'est qu'une reprise de nombreux thèmes et procédés que le public averti connaît par coeur. Ce ne serait pas un problème si l'ensemble se laissait... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Lauriane Ipsum
Lauriane Ipsum ·

Le mauvais twist du vilain Ba(r)gul(in)

Comment ruiner autant le final de son film en spoilant volontairement le spectateur en plein milieu du film? C'est à se demander où voulait vraiment en venir le scénariste du film en révélant en plein film le modus operandi de celui que j'appellerai pour ne pas trop spoiler moi-même "le tueur en série", sur lequel enquête l'écrivain Ellison Oswalt joué par Ethan Hawke. Parce que dès cet instant,... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Bonne surprise

Un film acheté un peu au hasard parce que la jaquette me plaisait bien... Comme quoi ça joue. ;) Je ne m'attendais pas à grand chose, ou plutôt à un film qui ne me surprendrait pas vraiment. Et pourtant... le principe des vidéos trouvées est intéressant, bien pensé et efficace, dans l'esprit du found footage. Scénaristiquement, difficile d'anticiper l’histoire et son dénouement, surtout avec... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Nicolas Blanchot
Nicolas Blanchot ·

Critique de Sinister par Eklektik

Première moitié: pas mal, de bons effets, une bonne tension, quelques frissons ... et une foi qu'on a capté le principe, on s'ennuie ferme, ça ne fait pas du tout peur. Les actions des personnages sont ridicules. On se demande ce que vient faire le flic là dedans, et aussi le professeur en sciences occultes, si ce n'est pour donner un semblant d'explication, d'épaisseur, vague et fumeuse, à ce... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Eklektik
Eklektik ·

Sin Sister Sweet

Je viens de me faire un très mauvais bad trip avec Sinister de Scott Derickson... Sombre, implacable, terrifiant, ce film se paie le luxe d'aller jusqu'au bout de sa démarche sans chercher à nous ménager. Ethan Hawk, Maître de cérémonie dans la peau d'un écrivain meurtri dans son égo, est magistral. Il y campe un personnage aussi attachant qu'odieux, empêtré dans un besoin de reconnaissance... Lire la critique de Sinister

Avatar JulienNicaud
JulienNicaud ·