Affiche Sinister

Critiques de Sinister

Film de (2012)

Sinistrement bien

Ok, ça emprunte tellement à Shining et à Ring que ça frise le pillage. Mais quand la copie sert d'inspiration et donne quelque chose de bon... Un très bon film dégueulasse et pervers, qui m'a fait penduler comme jamais (ok, regardé seul dans ma maison perdue au fond des bois entre 23h et 1h, ça a rajouté certainement à mon speed). Sur le plan technique, c'est propre et net, bonne photo craspec,... Lire la critique de Sinister

Avatar FullMetalJackass
FullMetalJackass ·

Du frisson bon marché

J'ai un peu du mal à décider si ce film est une réussite ou un navet : tout dépend en fait de ce que vous êtes venus chercher. Fait-il peur? Oui! Je ne suis pas facile à effrayer mais j'ai sursauté plusieurs fois et ressenti de l'angoisse à différents moments. Les ficelles sont correctement exploitées: le problèmes est qu'elles sont si éculées qu'elles relèvent plus de la corde recouverte de... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Pikatyr
Pikatyr ·

Critique de Sinister par LuluCiné

Je n'attend pas grand chose quand je me lance dans un film d'horreur de seconde main, je sais pertinemment qu'il est rare d'être ravi et bluffé par l'épouvante quand le cinéma les enchaîne sans se poser sur un scénario à la fois marquant et une mise en scène surprenante. Avec Sinister je savais donc parfaitement où je mettais les pieds, j'avais juste envie d'avoir peur (même si je garde... Lire la critique de Sinister

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Un thriller d'épouvante simple et efficace

Bien qu’il soit passé à côté du Projet Blair Witch et de son succès commercial, le producteur Jason Blum a su se rattraper en donnant naissance à d’autres films d’horreur à petit budget, tels que Paranormal Activity et Insidious (qui donnèrent naissance à des franchises). Un début lucratif prometteur qui lui permit par la suite de produire d’autres longs-métrages qui marcheront tout autant, dont... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Sinister par Alexandre Bottet

Ce film était à un poil de cheveux d'avoir la note parfaite...Pourquoi ne l'a t-il pas ? Et bien, sur un petit caprice de ma part apparemment. Considèré comme le film le plus terrifiant de l'année 2012 (le relève va vite arrivé avec le remake d'"Evil dead"), ce "Sinister" ne parvient pas à completement terrifié le spectateur, et pourtant il le mériterait vu les efforts. Il est vrai que je... Lire la critique de Sinister

Avatar Alexandre Bottet
Alexandre Bottet ·

Une sorte d'impression de déjà vu

Sinister est un film qui démarre mine de rien pour s'établir en milieu de diffusion de manière bien ficelée. Disons que le début est moyennement compréhensible mais que les clés sont donnés rapidement. Ensuite donc le film commence et peu à peu une sorte de terreur s'insinue chez la personne qui le regarde ( ou pas suivant les affinités ). J'ai trouvé que ça se tenait plutôt bien même si le... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Le sinistre club des 5

Comme souvent pour les meilleurs films d'horreur c'est dû en bonne partie à un univers sonore excellent, Sinister nous enveloppe ainsi dans une mise en scène sonore qui nous accompagne et nous trompe à de nombreux moments. Le scénario n'a rien de vraiment fabuleux, le concept a été exploré de nombreuses fois mais Sinister apporte sa touche personnelle qui renouvelle l'intérêt même si le tout... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Eorak
Eorak ·

pourquoi ils n'y croient pas?!?

un peu le même problème que pour Mirrors pour ce film; on a l'impression que les personnages ne croit pas à l'histoire. Le héros trouve des bandes vidéos dans son grenier et il n'est pas plus étonné que ça. Sa femme est une vraie cruche qui pane que dalle, son fils est inquiétant, mais c'est juste pour faire peur parce que sinon, ça n'apporte rien à l'histoire... bref, c'est un peu surfait tout... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar xbrossard
xbrossard ·

Critique de Sinister par Chronique Mécanique

Si vous souhaitez être à la mode lorsque vous parlez du cinéma d'horreur indépendant US où les esprits les plus diaboliques hantent la pellicule, LE nouveau nom à citer dans la conversation est celui du producteur Jason Blum. Après Paranormal Activity et Insidious, il remet le couvert avec une recette qui est sensiblement la même : un couple menant une existence tout ce qu'il y a de plus... Lire la critique de Sinister

Avatar Chronique Mécanique
Chronique Mécanique ·

Critique de Sinister par lupiotte

On le disait original et excellent, je n’irai pas jusque là. Certes il est original de part son scénario mais surtout sa réalisation avec le système de films en super 8 mais surtout par la musique et l’ambiance donnée au film. Si je l’avais vu au cinéma peut-être aurais-je été plus dans l’ambiance que là mais j’avoue que la musique est vraiment stressante montant crescendo sur certains passages... Lire la critique de Sinister

Avatar lupiotte
lupiotte ·