Affiche Sinister

Critiques de Sinister

Film de (2012)

Critique : Sinister (par Cineshow.fr)

Je suis toujours étonné de voir les scores réalisés film après film par la saga Paranormal Activity, le “non-film” poussé à son paroxysme permettant à n’importe quel têtard de s’improviser cinéaste avec une image toujours plus dégueulasse et un montage haché, pourvu que les jump scares de bas étages soient au rendez-vous. Alors forcément, lorsqu’un autre film d’horreur se retrouve en... Lire la critique de Sinister

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Critique de Sinister par Selenie

Entre "Amytiville" et "Poltergeist" en passant par des centaines d'autres ce film est un énième film d'horreur dans une maison hantée... En une phrase les critiques élogieuses pour ce film me semble surestimées, si ce film est un bon film on est tout de même pas dans un must absolu. Ce film frappe dès le début par une ambition marquée bien aidée par une star en haut de l'affiche. Le générique... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Selenie
Selenie ·

Un peu de The Ring, beaucoup de Shining, une goutte de l'Exorciste, et on est servi...

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu aussi peur au cinéma... Bénéficiant d'une réalisation et d'une photographie impeccables, Sinister fonctionne très bien et l'angoisse ne lâche pas le spectateur. Angoisse atteignant son apogée lors des visionnages de films terribles en Super 8, des moments inoubliables et très bien amenés. Point extrêmement positif : les effets sonores sont très soignés... Lire la critique de Sinister

Avatar Groovypulse
Groovypulse ·

Le diable est dans les détails

Le found footage est la méthode la plus éculée, la plus classique et désormais la plus énervante à laquelle recourt le cinéma d'angoisse occidental contemporain. Ce n'est pourtant pas une mauvaise idée à la base : Le Projet Blair Witch, premier à recourir au procédé, garde aujourd'hui encore un éclat, une ingéniosité qui le maintiennent au-dessus du lot, à mille lieues des ficelles grossières et... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Le film qui donnait envie de voler des bonbons.

Des jump scares bien gérées et pas excessivement nombreuses, un scénar' sympatoche, Baleine en professeur de saloperies occultes, une réalisation soignée : quelques bons points de Sinister. Rien d'original ici évidemment, on reprend ce qui marche pas mal actuellement, y compris du found footage, on y rajoute une gestion de la musique réellement bien foutue (apparition de Boards Of Canada... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Seruum
Seruum ·

Critique de Sinister par Blockhead

Mêlant habilement le thème des "snuff movies" (films amateurs où de vrais meurtres sont accomplis devant la caméra) et celui de l'entité maléfique, Scott Derrickson livre un film d'horreur sacrément efficace où gore, angoisse et tension font bon ménage pour faire naitre chez le spectateur terreur et malaise. Âmes sensibles et cardiaques s'abstenir ! Lire la critique de Sinister

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Sinister par Bouga

L'ambiance est plutôt pesante et assez flippante à mon goût. Par contre c'est plutôt cousu de fil blanc et ça n'apporte pas grand chose de nouveau sur un genre qui décidément peine à se renouveler... Lire la critique de Sinister

Avatar Bouga
Bouga ·

Critique de Sinister par RédacJack

Retour à de l'épouvante à l'ancienne sans excès de violence gore ou de scènes de torture trop explicites. Ici le réalisateur joue avec les nerfs et le fait plutôt bien. Quelques maladresses de ci de là mais le suspense est bien ficelé et l'histoire est prenante. Une bonne soirée de flippe à l'ancienne pour amateur only. Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar RédacJack
RédacJack ·

Critique de Sinister par drloser

Occultisme, phénomène inexpliqués, l'horreur invisible et mystérieuse est bien flippante durant la première heure, mais ensuite on commence à voir les trucs censés faire peur et forcément, ça fait beaucoup moins flipper. A réserver aux fans de films d'horreur. Lire la critique de Sinister

Avatar drloser
drloser ·

La tuerie de l'année...

Sinister est une machine de guerre en matière d'angoisse qui risque bien de devenir LA référence 2012 du genre, et c'est amplement mérité. Lire notre critique complète sur le site terreurvision ! Lire la critique de Sinister

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·