Affiche Sinister

Critiques de Sinister

Film de (2012)

Absorbant.

Enfin un film d'horreur qui sort vraiment du lot. D'ailleurs je le qualifierai plus de thriller horrifique qu'autre chose. Que dire, je suis totalement sous le charme. Un scénario béton, une ambiance pesante, angoissante et malsaine qui vous prend à la gorge dès les premières minutes, notamment grâce à l'utilisation de vidéos super 8 pour "les séquences choc". La bande son est sublime.... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar AntoineCouty
AntoineCouty ·

Critique de Sinister par Ann O'Nyme

Cette critique contient des spoilers. Sans être foncièrement mauvais, Sinister a de quoi décevoir : il fait partie du top 100 des meilleurs films d'horreur sur SC - raison pour laquelle je l'ai visionné - et s'il combine tous les attributs du genre, il n'en demeure pas moins extrêmement prévisible. Le scénario manque cruellement de réalisme. Pas pour tout le... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Ann O'Nyme
Ann O'Nyme ·

Surprenant !

Film datant de 2012 et réalisé par Scott Derrickson (Doctor Strange, L'Exorcisme D'Emily Rose, Délivre-Nous Du Mal) Sinister est un film d'horreur intéressant, Ethan Hawke (Le Cercle Des Poètes Disparus, Training Day) est convaincant, sans trop de surprise, c'est un grand acteur, le design du "monstre" est intéressant, l'histoire est facile à suivre, on n'a pas de problèmes à suivre le film... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar It's Horror
It's Horror ·

"Le cinéma de l'horreur !"

Le retour d'Ethan Hawke se traduit par un amas de tensions, de pluies ténébreux annonciateurs de malheurs, et d'une magnifique prestation. Sinister, né de l'inspiration d'Insidious a démontré son efficacité dans un scénario très original. Se démarquant de l'inspiration même, ce film signe un retour innovant dans la catégorie épouvante. On s'y axe essentiellement sur la réalisation... Lire la critique de Sinister

Avatar cinememories
cinememories ·

La frousse en Super 8

Ellison Oswalt, un écrivain qui a connu un succès phénoménal en librairie dix ans auparavant avec Kentucky Blood est en perte de vitesse depuis. Il écrit des histoires en s'inspirant de faits réels. Il s'installe avec sa femme Tracy et ses deux enfants, Ashley et Trevor, dans une maison où quatre personnes d'une même famille se sont pendues à un arbre dans le jardin. Le dernier... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Critique de Sinister par Pascoul Relléguic

Sinister divise les critiques (celles de Mad Movies en fait) et je tendrais plutôt à rejoindre les avis favorables. L'aspect le plus intéressant du film est finalement le fonctionnement du père de famille qui s'obstine égoïstement à retrouver la gloire avec un nouveau livre choc, et par la même, déclenche le processus morbide qui aboutit à la perpétuation de la malédiction (et donc au malheur... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de Sinister par Baron Samedi

Sinister : Ellison écrit des romans sur des enquêtes non-résolues. Pour mieux s'imprégner des affaires, il déménage régulièrement avec sa famille proche des scènes de crime. Alors qu'ils emménagent, Ellison découvre une boite avec de nombreux films 8mm qui vont se révélés très instructifs... Génial. C'est probablement le film le plus flippant que j'ai vu ces dernières années.... Lire la critique de Sinister

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Sinister par bfceltic

Sinistre parce qu'Ellison, auteur de romans policiers, interprété par Ethan Hawke, pour trouver l’inspiration, va emménager avec sa femme et son fils dans la maison où a eu lieu le massacre d’une famille et la disparition d’un enfant. Sinister est plutôt réussi pour le climat angoissant dans une demeure glauque Sans être effrayant, Sinister est le film le plus angoissant que j'ai vu ces... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar bfceltic
bfceltic ·

..on est jamais à l'abri d'une tête de monstre qui surgit

Un écrivain de roman policier, Ellison, découvre des bobines de films abandonnés dans sa nouvelle maison. Ces bobines vont l'aider à en savoir plus sur ce lieu où se sont déroulés de terrifiants évènements... La recette est la même que pour Insidious : une atmosphère sombre, des bruits inquiétants, une grande maison, des enfants "bizarres" et une dérive progressive d'un scénario réaliste à la... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Le nouveau "The Ring"?

Ce film multiplie les références à d'autres films d'horreur, classés culte. Tout d'abord il est impossible de ne pas faire le lien avec "Amityville", dès les cinq premières minutes: une famille qui s'installe joyeusement dans sa nouvelle demeure, où on pressent très vite que l'idylle sera de courte durée... à l'instar de "Darkness", "Insidious" et autres classiques du genre; De surcroît, le... Lire la critique de Sinister

Avatar eya_loann
eya_loann ·