Affiche Sinister

Critiques de Sinister

Film de (2012)

Le nouveau "The Ring"?

Ce film multiplie les références à d'autres films d'horreur, classés culte. Tout d'abord il est impossible de ne pas faire le lien avec "Amityville", dès les cinq premières minutes: une famille qui s'installe joyeusement dans sa nouvelle demeure, où on pressent très vite que l'idylle sera de courte durée... à l'instar de "Darkness", "Insidious" et autres classiques du genre; De surcroît, le... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar eya_loann
eya_loann ·

Ce week-end, on refait les peintures !

J'aime tellement les films d'horreur que parfois, par peur de passer à côté d'une perle, je me lance même dans le visionnage de ceux qui ne m'inspirent franchement pas. Sinister, blockbuster US par excellence, jouissant d'une réputation mitigée en faisait partie. J'avais vraiment peur d'une fois encore m'infliger un navet lisse et débile. C'est ce que j'avais pensé de Drag Me To Hell de Sam... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Nelly Kitty
Nelly Kitty ·

Ce bon Mr. Boogie

Attention !!! Alerte au meilleur film d'horreur !!! Un film juste parfait pourvu d'une justesse sans égale. Une ambiance au plus haut de la perfection. Accompagné d'un jeu d'acteur époustouflant. Un pure chef d'oeuvre ne serait ce que dans les prises de vues et le déroulement du scénario que dans la musique et l'ambiance sonore. Vraiment jusqu'à la fin ce film met sous tension et ne... Lire la critique de Sinister

Avatar Fabien Augustin
Fabien Augustin ·

Dommage, ça commençait bien.

Bon début, intrigant... énigme inquiétante et... sinistre huhuhu... puis... Ça vire en paranormal débile. Ce qui aurait pu être un excellent thriller devient un film d'épouvante à deux balles. Des apparitions d'enfants morts "effrayants" apparaissent dans la maison... vu vu vu vu et re-revu. On sent la fin arriver 45 minutes avant le début du film... et on est pas surpris.... Lire la critique de Sinister

Avatar Carmelo Sutera
Carmelo Sutera ·

Une impression de déjà vu

Que dire de ce film? Il n'est pas mauvais mais, malheureusement, il emprunte tellement les codes utilisés par les films d'horreur des dernières années (une famille emménage dans une maison hantée...) que ça en devient du vu et revu. Ce film manque d'originalité, il n'y a pas de surprises ni de frayeurs pendant ce long métrage, tout est prévisible. Dès le début du film on imagine (et... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Nicolas Rouat
Nicolas Rouat ·

ne surtout pas rire

Sinister, c'est le genre de film qu'on peut choisir pour une soirée film d'horreur entre potes, c'est ce que j'ai fait. avec dès le début, le coup de l'arbre et des pendus emmène une ambiance lourde et effrayante. Ensuite on voit le coup classique de la famille américaine qui s'installe dans une maison un enfant rebelle et l'autre plus jeune, sur ce rien d'exceptionnel. Ensuite pendant la... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar charly charly
charly charly ·

Pour une bonne soirée pop corn

Encore un film de maison hanté? Hé oui, on n'en finit pas de recycler les mêmes vieux thèmes. Ce n'est donc pas par son originalité que brille ce film. D'ailleurs, il ne brille pas vraiment, il n'a rien d'extraordinaire, il se contente d'être de bonne facture. L'intrigue est pas mal foutue et se permet même de sortir un peu des sentiers battus. La tension est plutôt bien gérée au gré... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·

Votre pire cauchemar

Je trouve le scénario de ce film génial. L'utilisation du Super 8 avec les vidéos des meurtres est une idée très intelligente. Les 5 vidéos de meurtres quand à elles sont vraiment traumatisantes surtout celle de la tondeuse à gazon. Elles sont très bien faîte ce qui accentue leur côté véridique. Le film arrive à poser une ambiance crédible et vraiment effrayante qui permet de rester plonger... Lire la critique de Sinister

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Super 8

Un film glauque qui porte bien son nom et qui fout vraiment le jetons. Mon voisin faisait régulièrement des bonds de 2 mètres sur son siège de cinéma le jour ou je suis allé le voir... L'histoire en elle même n'est pas super originale et ressemble un peu à The Ring par certains aspects. par contre, c'est vraiment bien filmé et bien interprété... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar FredFred Fred
FredFred Fred ·

Critique de Sinister par Basile Rambaud

Voilà un film de genre que l'on commence sans trop d'attentes particulières si ce n'est celle de frissonner au moins 2, 3 fois lorsque après un long plan séquence, une image furtive accompagné d'un bruit soudain apparaît à l'écran, tout en réussissant à continuer à croire à une histoire mainte fois exploitée, bref, le genre de film auquel on demande juste de faire son job de film d'horreur,... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Basile Rambaud
Basile Rambaud ·