Bien fait !

Avis sur Sinister

Avatar BaptisteR
Critique publiée par le

Un écrivain qui fait son beurre en s'attaquant à des enquêtes que la police n'a pas résolu est à la recherche d'un gros succès "littéraire". Pour cela, il fait emménager sa famille dans une maison qui a vu quatre de ses cinq habitants pendu à l'arbre dans le jardin, et dont une des filles est portée disparu.

À son arrivée, il trouve au grenier une caisse contenant les bandes Super 8 du crime en question mais également d'autres crimes similaires. Il va alors commencer son enquête au risque de perdre pied face à des évènements pour le moins étranges.

Le film est plutôt bien fait, on sursaute parfois bien que l'on voit l'effet arriver une minute avant, mais c'est justement cela que je trouve génial dans les films d'horreur : plus on s'y attend plus on sursaute quand ça arrive.

Cependant je dois avouer que tout cette branche de l'épouvante (même s'il y 4 pendus dessus) ne m'atteint jamais réellement, et hors sur-sautements, ces films ne m'affectent en rien. C'est pour cela que je met 6/10.

Ethan Hawke y est très convaincant, le réalisateur mène cela d'une très bonne façon, et les personnages secondaires sont ceux que l'on aime dans l'horreur, des personnages marrants, un caricaturaux mais qui aide le héros dans sa quête de manière dévouée.

Si les phénomènes étranges vous font flipper, vous prendrez probablement votre pied devant ce film, ou vos jambes à votre cou.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 353 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de BaptisteR Sinister