Du vu et du revu indigeste.

Avis sur Sinister

Avatar Lauriane Ipsum

Un scénario mal ficelé qui ne va jamais au bout de ce qu'il commence, et qui tente sans succès de maquiller ce défaut de taille en voulant faire passer le tout pour un film à la fin mystère qui demanderait réflexion.

Il n'en est rien : Sinister n'est qu'une reprise de nombreux thèmes et procédés que le public averti connaît par coeur. Ce ne serait pas un problème si l'ensemble se laissait regarder avec gourmandise ; mais dès le début l'ennui s'installe et ne nous quitte jamais. Le montage manque de dynamisme et contribue à façonner un ensemble lent, fade, et téléphoné. Même les jump scares font à peine sursauter et sont souvent risibles.
Enfin, l'histoire prend à plusieurs reprises un tournant intéressant qu'elle ne développe pas, préférant à chaque fois une nouvelle direction tout sauf originale. Un final qui laisse sur sa fin, qui pue le cliché, faisant passer le spectateur pour un imbécile qui n'aurait pas le droit de comprendre le fin mot de toute cette mascarade; en parlant de mascarade, cette espèce de Bagul inventé pour le film aurait gagné à être plus effrayant, et même à être l'interprétation concrète d'un démon réel plus qu'un simple croquis d'inspirations diverses...

En bref, reprendre des classiques ne fait pas un classique ; comme beaucoup d'autres films du genre, celui ci est raté, bien que prometteur dans les grandes lignes.

Autres actions de Lauriane Ipsum Sinister