Bughuul...la famille c'est pas son truc!

Avis sur Sinister

Avatar dagrey
Critique publiée par le

Un écrivain passionné de récits criminels, en mal d'inspiration pour écrire son nouveau bouquin, emménage avec sa famille dans une maison où s'est déroulé l' assassinat d’une famille entière. Mais à la suite de la découverte dans le grenier d’une boîte contenant un projecteur et un ensemble de bobines de films amateurs en Super 8 décrivant ce meurtre, et bien d'autres, son investigation le mène à découvrir un démon qui devient une menace pour lui et sa famille.

Sinister est un film d'horreur sorti en 2012, réalisé par Scott Derrickson.

ATTENTION SPOILERS

Excellent film d'horreur, "Sinister" est une exception parmi une myriade de films médiocres qui inonde le marché depuis plusieurs années (de la saga "Paranormal activity" qui cartonne auprès du public adolescent jusqu'à "Catacombes" sans oublier le dernier "projet Blair witch"). Le parti pris du film est très sombre, le climat d'angoisse s'installe insidieusement et définitivement.

L'originalité de "Sinister" réside aussi dans sa chute qui fait froid dans le dos.

La réussite du film réside à mon sens dans l'ambiance pesante créée autour du démon mésopotamien "Bughuul", à l'origine des évènements, ainsi que dans les scènes de massacres de familles aussi inattendues et dérangeantes que cruelles (ahhh !!! la tondeuse à gazon...) .

Le film a été tourné avec 3 millions de dollars, il en a rapporté 48 au box office américain et 87 au box office mondial.

Coté casting, Ethan Hawke est très convaincant en écrivain en panne d'inspiration un peu trop curieux ainsi que Juliet Rylance et Vincent d'Onofrio.

Ma note: 8/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 466 fois
10 apprécient

dagrey a ajouté ce film à 2 listes Sinister

Autres actions de dagrey Sinister