Désaster

Avis sur Sinister

Avatar Alexandre_Ruffier

depuis quelque année un nouveau genre de film d'horreur a fait son apparition: le found footage. Initié par le projet blair witch puis remis au gout du jour par le très bon paranormal activity, cette fois si sinister nous propose un mélange de found footage et de de ce qu'on pourrait appeler de caméra "normale" voyons comment il s'en sort.

Dans une bourgade tranquille arrive la famille lambda américaine, la mere qui n'a l'air de rien branler de ces journées, les enfant un peu artiste, un peu bons éléves mais un peu rebelle quand même et un père écrivain camper par un Ethan Hawke. Le père ayant connu le succès en publiant un livre qui résolvait une enquête abandonne par la police; n'arrive plus a renouer avec ce succès il déménage alors dans cette ville ou une famille fut pendu et leur fille porté disparu. Ce scénario sans déboîter de ornithorynque par paquet de 12 promettait un film bien sympathique mais hélas après cette courte expositions le film commence.

Ethan Hawke va alors enquêter sur l'affaire jusqu’à se rendre compte qu'il joue dans un film d'horreur on assiste alors a des scènes dites de tension totalement inefficace enchaîne par des scènes d’engueulade entre mari et femme puis une scène d’enquête. ce schéma va alors se répéter deux trois fois jusqu’à arriver a la scène finale qui est tout aussi inintéressante que le reste du film.

Le premier problème du film est l’absence de paranormal, pendant les deux premiers tiers du film tous les élément paranormaux vont être expliquer par des fait rationnel : terreur nocturne, animaux... Du coup la tension retombe très vite pour ne jamais remonter et quand enfin le paranormal arrive on lâche un petit soupir de soulagement mais hélas la scène n'est toujours pas a la hauteur.

le deuxième problème est que le film est beaucoup trop gentil avec ces personnages, a chaque scène de tension il arrive un événement voir deux puis le personnage va se coucher et c'est bon le démon a compris, sa ne se fais pas de réveiller les gens. Du coup on a jamais peur pour nos personnages car on sait qu'il ne leur arrivera rien

idée renforcer par le scénario car on apprend très vite que le démon va tuer les membre de la famille tous ensemble et de façons grand-guignolesque

J'ai été au finale très déçu par ce film car il ne fait jamais peur, ne créé jamais de tension et au finale on s'ennui quand même sec.

Autres actions de Alexandre_Ruffier Sinister