Pour une bonne soirée pop corn

Avis sur Sinister

Avatar Raphaël Rouzier
Critique publiée par le

Encore un film de maison hanté? Hé oui, on n'en finit pas de recycler les mêmes vieux thèmes. Ce n'est donc pas par son originalité que brille ce film. D'ailleurs, il ne brille pas vraiment, il n'a rien d'extraordinaire, il se contente d'être de bonne facture.

L'intrigue est pas mal foutue et se permet même de sortir un peu des sentiers battus. La tension est plutôt bien gérée au gré des scènes, bien que leur schéma soit un peu répétitif. On appréciera cependant que le film n'abuse pas des jumpscares et mise plus sur son ambiance.

Des morts filmées sur des bobines de film comme on n'en utilisait dans les années 60, ça reste crédible. À part, bien sûr, la façon dont le héro va les numériser: en filmant avec un caméscope les films projetés sur un drap, ce qui lui donne du HD...

Les personnages ne sont pas très nombreux, et on ne s'attachera pas beaucoup à eux. Pour moi, il n'y a même qu'un seul personnage dans tout le film, les autres ne servant qu'à amener des éléments d'intrigue. C'est un écrivain qui cherche l'inspiration et la gloire perdue. Un peu facile comme archétype mais il est crédible.

Sinon, on a la femme aimante mais qui en a quand même un peu assez que son mari ressasse le passé, la petite fille un peu artiste qui se contente d'être un pnj mignon jusqu'à la fin, le grand frère ado qui-a-des-problèmes, le flic qui refile des indice et le shérif pas trop aimable qui a trois répliques. Même si ce n'est pas très recherché, les acteurs sont des pros, ils font bien leur boulot et ça passe.

Dans ce genre de film, le tueur est bien plus important que les victimes et celui-ci est de très bonne facture. Un visuel épuré, une certaine économie d'apparition et d'effets avec un background qui fait son boulot et une petite originalité qui est des plus appréciable.

On ne tient pas là un chef d'œuvre mais un bon petit film de maison hantée qui vous fera passer une bonne soirée si vous aimez le genre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 157 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Raphaël Rouzier Sinister