Efficace

Avis sur Sinister

Avatar Margotxoo
Critique publiée par le

Un de mes coups de coeur pour ce qui est des films d'horreur de nos jours, certainement l'un de meilleurs parmi ceux qui sont sortis les cinq dernières années.. En même temps, ils se remarquent facilement parmi tous les désastres que l'évolution des effets visuels leur inflige.
Pourquoi ? Déjà parce que j'aime le concept. Les films qui montrent des meurtres, c'est connu. Mais ici, ce qui est plutôt flippant, c'est qu'ils sont mis intentionnellement en face du personnage principal pour qu'il les étudie. Il ne les découvre pas par hasard, celui qui les a ''tournées'' a bien une idée derrière la tête en les déposant dans ces baraques. Et d'ailleurs j'aime le fait que le personnage les étudie, il ne les montre pas à la va vite à un policier pour qu'ils puissent ensuite partir à la recherche du fou furieux qui se cache derrière tout ça et on oublie les films ensuite. Non, ici il les décrypte à en devenir dingue.
Et puis, les scènes de meurtre sont vraiment très bien faites. Les musiques sont très efficaces, elles rendent les vidéos encore plus sordides. Ce qui est sûr, c'est que je baisse à chaque fois le son lors du film avec la tondeuse à gazon.
Ce que j'aime aussi, c'est que ce fameux Boogie me fout quand même la trouille. Je supporte pas du tout sa tête. Et il faut le faire, car à part le visage du démon dans L'Exorciste (1973), je n'ai jamais peur des diverses monstres/démons/meurtriers créés dans les films d'horreur. Donc c'est un bon point.
Aussi, j'adore Ethan Hawke et je n'avais pas l'habitude de le voir dans un film d'horreur. Et bien, j'ai apprécié. Il joue très bien et je le trouve très bon, notamment lorsqu'il visionne pour la première fois les cassettes.
La recherche pour découvrir qui se cache derrière ces tournages est intéressante et je ne m'en suis pas lassée. Bien sûr, il y a toujours ce petit cliché où le personnage se tourne vers un spécialiste en démonologie mais bon. J'aime bien.
Et puis, ce que j'ai surtout apprécié c'est que Sinister suit bel et bien la fameuse règle. Un bon film d'horreur ne finit JAMAIS bien. Well done.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 366 fois
4 apprécient

Autres actions de Margotxoo Sinister