Sir Billi
Sir Billi

Long-métrage d'animation de Sascha Hartmann (2012)

Selon la rumeur "Sir Billi" est le premier film d'animation 100% écossais. Cette "œuvre" peut se targuer d'avoir au casting, le légendaire Sean Connery qui signe, hélas, le plus mauvais rôle de sa longue carrière. C'est une véritable honte qu'un tel mythe du cinéma, tire sa révérence, sur un film d'animation aussi mauvais que celui-ci. Ce film est une insulte : au cinéma, à l'animation, et à la carrière de Sean Connery !

L'animation est vraiment très mauvaise. Le rendu des personnages est très rigide, et les couleurs sont criardes. Les références à la franchise des "James Bond" sont inappropriées et malvenues.

L'histoire quant à elle est navrante, il s'agit de la réintroduction de castor en Écosse.

Je dois avouer que je n'ai pas regardé ce "film" jusqu'à la fin tellement il était insultant pour le pauvre spectateur que je suis. En bref, c'est une insulte au cinéma d'animation, et surtout, un outrage à la carrière de Sean Connery!

josh_mac_coy

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films avec Sean Connery

le 15 mai 2016

Ilsa, la Tigresse du goulag

L'archipel du téton

Cet opus est le dernier de la saga des "Ilsa", c'est avec un grand plaisir qu'on retrouve Dyanne Thorne dans le rôle de la geôlière plantureuse et perverse. Après avoir sévit, dans un camp de...

le 5 mars 2017

L'Œuf de l'ange
josh_mac_coy

Critique de L'Œuf de l'ange par josh_mac_coy

Ce film est l'exemple typique de ce que je peux reprocher au cinéma d'Oshii Mamoru : Lent et contemplatif.....et, il faut bien l'admettre, un peu creux et "snob". Alors, visuellement c'est très beau...

le 31 mars 2016