Affiche Sister Act

Critiques de Sister Act

Film de (1992)

Critique de Sister Act par Lonewolf

Je sais, j'exagère, mais j'aime, j'adore ce film depuis que je suis gosse. En soi, il n'y a rien de bien spécial, c'est vrai. Un témoin à protéger, une idée bizarre de la coller dans un couvent histoire de créer un décalage, des trucs plus qu'attendus, une réalisation efficace sans tenter l'exceptionnel... Et on se dit qu'on va voir une comédie US début 90's bien classique honnête, mais oubliée... Lire l'avis à propos de Sister Act

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

« Soprano ou alto ? »

Telle est la question. Mais… est-ce si important ? De toute façon, Deloris Van Cartier a elle-même répondu « ça m’est égal » (rires !). Deloris Van Cartier : un rôle taillé sur mesure pour l’infatigable Whoopi Goldberg pour un film IN-DE-MO-DA-BLE !!! "Sister act" est une comédie qui a fait swinguer et rire une génération entière, voire deux. Et ce n’est pas fini.... Lire l'avis à propos de Sister Act

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Le pingouin enchanteur …

Sister Act figure à mes yeux comme étant une comédie légère et sympathique, qui a toujours su me mettre du baume au coeur. J'ai beau avoir bien grandis, mon sentiment reste inchangé. J'aime ce film, j'aime ces personnages, ces chansons, cette ambiance religieuse qui à tout instant peut basculer dans la comédie familiale, et j'aime aussi cette actrice: Whoopi... Lire l'avis à propos de Sister Act

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Sounds like a good plan

Rares sont les films dont je gardais un mauvais souvenir d'enfance et que j'ai apprécié en tant qu'adulte : « Sister Act » en fait partie. C'est assez marrant, d'ailleurs, de voir à quel point ces productions familiales des 90's avaient un style visuel très caractéristique, on ne peut plus proche les uns des autres. D'ailleurs, ce n'est vraiment pas ça qui fait l'intérêt de... Lire l'avis à propos de Sister Act

Avatar Caine78
Caine78 ·

My Guy !!!

« Sister Act » très bonne comédie américaine des années 90 . C’est l'histoire de Dolorès Van Cartier ( Whoopi Goldberg ) une chanteuse de cabaret déjanter qui aimerait devenir une chanteuse célèbre mais qui galère à faire des spectacles minable à Las Vegas . Elle est un jour témoin d'un meurtre . Pour la protéger des tueurs la police décide de la cacher dans... Lire la critique de Sister Act

Avatar chris46
chris46 ·

Meet Whoppi Goldberg

Comédie des années 90, on peut y trouver Woopy Goldberg, probablement au sommet de sa carrière. Le film commence assez mal; le générique est franchement chiant, manque de punch, tout comme ce qui s'en suit pendant 20 minutes. Heuruesement, il semblerait que le réalisateur ait appris son métier durant le tournage: les scènes sont d emieux en mieux foutues, la caméra devient soudainement... Lire la critique de Sister Act

Fatpooper ·

Critique de Sister Act par Dust

Le plus surprenant dans ce film, c'est le pitch : "On va prendre Whoopi Goldberg, elle sera une chanteuse de cabaret qui va se transformer en bonne soeur. Ce sera une comédie musicale" Et ils ont trouvé un producteur, ont monté le film et en plus c'est plutôt réussi. Whoopi Goldberg excelle dans ce genre de rôle qui sort du commun. Le film lave la tête et cela fait réellement du bien les... Lire la critique de Sister Act

Avatar Dust
Dust ·

Critique de Sister Act par nanaouet

Sister act fait partie de ces films qui n'a rien d'extraordinaire si ce n'est d'avoir choisi l'acteur parfait pour le rôle principal. Il s'agit ici de Whoopy Goldberg parfait en bonne soeur qui n'en ai pas vraiment une. Ce film il est drôle et bien sûr envoutant de par ses musiques qui collent tout à fait à l'e,semble du film. Une bonne comédie américaine à connaître, voir et revoir !!!!! Lire la critique de Sister Act

Avatar nanaouet
nanaouet ·

Avec entrain

"Sister Act" est un film au capital sympathie indéniable grâce à une énergie et une bonne humeur communicative. On sent que le casting est heureux d'être là et de participer à cette comédie qui a, en plus, le mérite d'être originale. Bien sûr, on pourra toujours trouver un ou deux acteurs en décalage avec le reste du casting. Par exemple, Harvey Keitel n'est pas très... Lire l'avis à propos de Sister Act

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Couvent Enchanté

Après nous avoir fait découvrir Dirty Dancing le film musicale phare et référent, Emile Ardolino s'attaque cette fois-ci à Sister Act, film musical et comédie en mêlant le policier également. Dès les premières minutes on est rapidement émerveille et attaché par ce personnage Deloris (Whoopi Goldberg) qui incarne cette chanteuse dans un bar et sœur dans un couvent par la suite, un personnage... Lire la critique de Sister Act

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·