Avis sur

Sister Act par Lonewolf

Avatar Lonewolf
Critique publiée par le

Je sais, j'exagère, mais j'aime, j'adore ce film depuis que je suis gosse.

En soi, il n'y a rien de bien spécial, c'est vrai.
Un témoin à protéger, une idée bizarre de la coller dans un couvent histoire de créer un décalage, des trucs plus qu'attendus, une réalisation efficace sans tenter l'exceptionnel... Et on se dit qu'on va voir une comédie US début 90's bien classique honnête, mais oubliée dès le générique.

Oui, ça aurait pu, ça aurait peut-être même dû...

Sauf que le rôle principal a été donné à Whoopi Goldberg. Et là, ça change tout.
Parce que Whoopi, c'est une véritable boule d'énergie quand elle tourne, entraînant les autres dans son sillage et dans un véritable train de folie. Elle porte le film quasiment à elle seule, balançant des vannes et des répliques assassines, mettant son énergie au service de séquences musicales de haute volée (au passage, on notera qu'elle chante elle-même, et c'est juste énormissime, un tel talent), et déchaînant les rires à chaque fois.

Tout comme Mrs Doubtfire est un festival Robin Williams, Sister Act est un pur festival Whoopi Goldberg, et c'est ce qui fait qu'il garde un charme indéniable.
Changez le rôle principal dans les 2 cas et vous y perdez quasiment toute la qualité du film.

Bref, ce film va avoir 20 ans et ça fera presque aussi longtemps que je le vois et revois avec toujours le même plaisir et le même entrain.
Dommage que l'épisode 2 ne soit pas au même niveau, quand même...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 743 fois
16 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Lonewolf Sister Act