Affiche Six chevaux dans la plaine

Critiques de Six chevaux dans la plaine

Film de (1962)

Critique de Six chevaux dans la plaine par Boubakar

C'est un film qui m'a beaucoup intéressé, avec un petit goût de Budd Boetticher, où le réalisateur se sort bien du minimalisme du sujet. J'ai bien aimé les diverses péripéties du sujet, ainsi que les motivations des personnages ne sont jamais celles qu'on attend (surtout venant de la part des Indiens). D'ailleurs, je trouve que Audie Murphy manque un peu de "bouteille", pour ce rôle, comparé à... Lire la critique de Six chevaux dans la plaine

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Duel entre amis

C'est correct. L'intrigue fonctionne. Un peu mou par moment mais quelques bonnes idées scénaristiques, notamment dans les relations entre les 3 personnages, chose que l'on voit de moins en moins dans le cinéma à grand spectacle d'aujourd'hui. Les conflits ne sont sans doute pas assez nombreux mais ceux qui restent sont bien pensés, bine exploités et bien résolus. La mise en... Lire la critique de Six chevaux dans la plaine

Fatpooper ·

Critique by NєσLαιη

Quatrième film avec Audie Murphy que je regarde et fallait bien que cela arrive, cette fois celui-ci c'est pas bon du tout. Ca parle et ça parle, je me contenterai du beau titre pour une histoire sans tension et sans évasion. Lire l'avis à propos de Six chevaux dans la plaine

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·