Affiche Sixième Sens

Critiques de Sixième Sens

Film de (1999)

"Il ne faut pas regarder les gens, ça les met mal à l'aise."

Quel film, mais QUEL FILM ! Une véritable claque. Sixième Sens est un chef d'œuvre qui s'appuie sur des sujets forts et déroule une histoire accrocheuse de façon magistrale. Avant que vous ne continuiez à lire, je souhaiterais vous donner un conseil : si vous n'avez pas vu le film, partez. Déguerpissez et ne revenez que lorsque vous... Lire l'avis à propos de Sixième Sens

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Bruce non lisse!

Malcolm Crowe(Bruce Willis),un brillant psychologue pour enfant,tente d'aider un jeune garçon nommé Cole Sear(Haley Joel Osment).... C'est le troisième film de Shyamalan.Et c'est celui qui va le faire connaitre! C'est un film qui peut se voir plusieurs fois contrairement à ce qu'on peut penser malgré son twist final. A la première vision on voit un excellent film fantastique-horreur avec... Lire l'avis à propos de Sixième Sens

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Un très bon film malgré une grosse révélation qui ne marche pas si on réfléchit dès le début.

Beaucoup de personnes sont venus me dire que ce long-métrage était le meilleur de Shyamalan, ce que je ne saurais dire personnellement étant donné que je n'ai pas encore vu toute sa filmographie. J'admets avoir beaucoup hésiter avant de le regarder parce que j'avais peur d'être un peu déçu par Haley Joel Osment (du au fait qu'il double Sora dans "Kingdom Hearts" et qu'il n'est pas très bon en... Lire la critique de Sixième Sens

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Damn you Canal + !!!

Un jour, je tombe sur canal +, c'est le talk show de l'époque (Nulle part ailleurs ?)... Ah l'esprit Canal de l'époque ! Et un enf..... de chroniqueur, tout sourire, qui balance en direct "Je voulais le faire, je vais le faire..." ET CE CON BALANCE LA FIN DE SIXIEME SENS ! Je ne l'avais jamais vu. Et bien le résultat, c'est que je n'ai jamais pu apprécier ce film a sa juste valeur, j'étais... Lire l'avis à propos de Sixième Sens

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Rémanence

Si on voulait résumer l'histoire, on se rendrait compte qu'elle est très simple, si simple qu'on pourrait la penser creuse. C'est le choix narratif du scénariste et la réalisation qui font tout l'intérêt du film. On se place du point de vue du Dr Crowe qui enquête innocemment sur la personnalité d'un de ses jeunes patients. Cela permet de repousser à la fin du film les deux... Lire l'avis à propos de Sixième Sens

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Something to accomplished before I go...

Seul film que j'ai vu deux fois au cinéma en moins d'une semaine, The Sixth Sense fut donc une double expérience: -à la première vision, j'ai réellement sursauté sur mon siège (chose quasi-inédite pour moi) à chaque brusque apparition. J'ai donc flippé comme seul The Exorcist avait pu le faire en son temps et j'avais trouvé ça génial ! Une fois le... Lire la critique de Sixième Sens

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique du film Sixième Sens par le Tigre

La psychologie ! Un domaine médical qui peut paraitre bien plus surprenant qu’on le croit ! Frais, nouveau, spirituelle, Night Shyamalan s’impose dans le cinéma. Un réalisateur qui sait nous imprégner, nous faire voyager dans un climat pour le plus ou moins étrange et semble apprécier de torturer nos esprits ! Ce qu’il fait dans son troisieme... Lire l'avis à propos de Sixième Sens

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Sixième Sens par Ciné Water

Y a un énorme défaut au Sixième Sens, son twist ending. Certes, c'est également là sa grande qualité, clairement même. Mais voilà, ce réalisateur au nom imprononçable, adore jouer avec ce genre de figures de styles scénaristiques. Twist ending ? Entendez retournement de situation, en général assez saisissant, dans la dernière partie du film. Fight Club, vous avez vu ? C'est ce principe.... Lire la critique de Sixième Sens

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

La Leçon de twist

Sixième Sens, classique de l'an 2000 s'il en est, doit sa réputation à plusieurs éléments - et pas seulement à son final qui a marqué toute une génération. Tout d'abord, il doit beaucoup à sa jolie histoire portée par ses deux acteurs principaux, Bruce Willis et Haley Joel Osment, et à la relation entre leurs deux personnages. Ensuite, il joue sur deux tableaux et parvient à faire coexister... Lire la critique de Sixième Sens

Avatar Camden
Camden ·

Sixième Sens... ou "Comment Shyamalan avait si bien commencé avant de chuter" !

En l’an 2000, un jeune cinéaste indien du nom de Manoj Night Shyamalan est sorti de nulle part avec un Thriller fantastique intrigant et probablement l’un des plus bluffant du cinéma, mais ce pauvre gars est maintenant tristement connu pour avoir subit une des plus grosses pertes de popularité parmi tous les réalisateurs Hollywoodien et qui en a été réduit à réaliser deux films de commande à la... Lire la critique de Sixième Sens

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·