Affiche Sixième Sens

Critiques de Sixième Sens

Film de (1999)

"Il ne faut pas regarder les gens, ça les met mal à l'aise."

Quel film, mais QUEL FILM ! Une véritable claque. Sixième Sens est un chef d'œuvre qui s'appuie sur des sujets forts et déroule une histoire accrocheuse de façon magistrale. Avant que vous ne continuiez à lire, je souhaiterais vous donner un conseil : si vous n'avez pas vu le film, partez. Déguerpissez et ne revenez que lorsque vous... Lire la critique de Sixième Sens

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Critique du film Sixième Sens par le Tigre

La psychologie ! Un domaine médical qui peut paraitre bien plus surprenant qu’on le croit ! Frais, nouveau, spirituelle, Night Shyamalan s’impose dans le cinéma. Un réalisateur qui sait nous imprégner, nous faire voyager dans un climat pour le plus ou moins étrange et semble apprécier de torturer nos esprits ! Ce qu’il fait dans son troisieme... Lire la critique de Sixième Sens

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Damn you Canal + !!!

Un jour, je tombe sur canal +, c'est le talk show de l'époque (Nulle part ailleurs ?)... Ah l'esprit Canal de l'époque ! Et un enf..... de chroniqueur, tout sourire, qui balance en direct "Je voulais le faire, je vais le faire..." ET CE CON BALANCE LA FIN DE SIXIEME SENS ! Je ne l'avais jamais vu. Et bien le résultat, c'est que je n'ai jamais pu apprécier ce film a sa juste valeur, j'étais... Lire l'avis à propos de Sixième Sens

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Rémanence

Si on voulait résumer l'histoire, on se rendrait compte qu'elle est très simple, si simple qu'on pourrait la penser creuse. C'est le choix narratif du scénariste et la réalisation qui font tout l'intérêt du film. On se place du point de vue du Dr Crowe qui enquête innocemment sur la personnalité d'un de ses jeunes patients. Cela permet de repousser à la fin du film les deux... Lire l'avis à propos de Sixième Sens

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Something to accomplished before I go...

Seul film que j'ai vu deux fois au cinéma en moins d'une semaine, The Sixth Sense fut donc une double expérience: -à la première vision, j'ai réellement sursauté sur mon siège (chose quasi-inédite pour moi) à chaque brusque apparition. J'ai donc flippé comme seul The Exorcist avait pu le faire en son temps et j'avais trouvé ça génial ! Une fois le... Lire l'avis à propos de Sixième Sens

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Bruce non lisse!

Malcolm Crowe(Bruce Willis),un brillant psychologue pour enfant,tente d'aider un jeune garçon nommé Cole Sear(Haley Joel Osment).... C'est le troisième film de Shyamalan.Et c'est celui qui va le faire connaitre! C'est un film qui peut se voir plusieurs fois contrairement à ce qu'on peut penser malgré son twist final. A la première vision on voit un excellent film fantastique-horreur avec... Lire l'avis à propos de Sixième Sens

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Sixième Sens par batman1985

Pas la première fois que je le vois et mon intérêt envers ce film reste toujours aussi fort. Premièrement, je trouve que Shyamalan met très bien son oeuvre en place. La première fois qu'on le voit on se laisse attraper tandis qu'à la seconde, on aime décortiquer la manière dont il nous a eu. Et l'intérêt réside là-dedans. De plus, en dépit de son twist légèrement prévisible, le film peut se... Lire la critique de Sixième Sens

Avatar batman1985
batman1985 ·

Le 6ème Sens par Shyamalan

Bruce WILLIS y est stupéfiant dans son rôle, au détour d'une prestation sobre comme, rarement, on l'a vu chez cet acteur. Haley Joël OSMENT, que j'ai découvert dans BOGUS, est extraordinaire dans le rôle de l'enfant. Il ne faut pas oublier les actrices, Toni Colette (Muriel, Pour un garçon) et... Lire la critique de Sixième Sens

Avatar Hawk
Hawk ·

Pas effrayant mais marquant !!!

Petite deuxième vision de ce film considéré par beaucoup comme un classique moderne et donc première vision en connaissant le twist final donc vision totalement différente de la première. Et à la fin, on se pose cette question : comment j'ai pu passer à côté de ce qui était l'évidence même ??? Bon cela m'a permis de réapprécier le jeu de Bruce Willis, qui peut être un véritable acteur... Lire l'avis à propos de Sixième Sens

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Sixième Sens par Ciné Water

Y a un énorme défaut au Sixième Sens, son twist ending. Certes, c'est également là sa grande qualité, clairement même. Mais voilà, ce réalisateur au nom imprononçable, adore jouer avec ce genre de figures de styles scénaristiques. Twist ending ? Entendez retournement de situation, en général assez saisissant, dans la dernière partie du film. Fight Club, vous avez vu ? C'est ce principe.... Lire l'avis à propos de Sixième Sens

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·