Affiche Sky

Critiques de Sky

Film de (2016)

Une Femme et Ses Grand Horizons

Etrangement, il est parfois compliqué d'expliquer la réussite d'un film. Plus encore quand on a précisément le sentiment qu'elle ne tenait qu'à un fil, qu'il s'en est fallu de peu pour que la tartine tombe côté confiture. Là où l'on aurait pu grincer des dents, s'agacer, trouver le récit indigeste, improbable et fabriqué tout fonctionne à merveille laissant penser que la réalisatrice a... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar Dustinette
Dustinette ·

SKY: errance In USA

La réalisatrice a surtout mis en relief la beauté et le talent de Diane Kruger jeune femme un peu désemparée et qui, suite à une rupture un peu brutale avec un mari un peu lourd décide de reprendre sa liberté et s aventure dans une Amérique qui va lui redonner le goût de vivre. Sa rencontre avec un Ranger mexicain - proche d’une fin annoncee - va lui permettre d’enfanter enfin - ce qui lui... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar Taxie
Taxie ·

Quête de liberté (et de maternité) (et de spiritualité)

Ce film est présenté comme un road-movie, mais c'est une définition un peu légère compte tenu des thèmes qui sont abordés. Certes le personnage est en vacances et prend la route, mais ça ne suffit pas! Alors, le thème est-il l'amour, la maternité, la quête de liberté et de sens à sa vie ou un peu des trois ? Au début elle est avec son mari, dans un endroit plutôt désertique et sauvage... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar Anne-Laure_Mart
Anne-Laure_Mart ·

High level

L’action comme philosophie, Rompre avec son mec (Gilles Lellouch), c’est la concrétisation de son ancien monde et ses repères. D’étapes en nouvelles rencontres, Diane Kruger incarne la liberté de choisir sa vie. Une très bonne interprétation pour ce road-movie qui aurait pu être cassé-gueule pour certains réalisateurs , mais outre la photographie qui est superbe, la maîtrise est bien là, sans... Lire la critique de Sky

Avatar alberto-Little
alberto-Little ·

Errance in U.S.A

SKY (12,4) (Fabienne Berthaud, FRA, 2016, 102min) Ce road movie pas toujours convaincant nous entraîne sur la route 66 où Romy décide en voiture de visiter l'Ouest américain avec son mari, alors que leur relation manque des sens et bat de l'aile. Fabienne Berthaud retrouve sa muse Diane Kruger après les attachants "Franckie" et "Pieds nus sur les limaces pour nous conter ce parcours... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar seb2046
seb2046 ·

Road-movie tragique et initiatique. Sublime.

Romy et son mari sont en vacances dans l’Ouest américain. C’était le voyage de la dernière chance pour eux, et le couple finit par se briser. Romy est enfin libre et poursuit seule son road-trip. Elle rencontre Diego, un ranger solitaire. Impossible de ne pas être séduite par ce conte initiatique qui nous emmène dans le désert tantôt accueillant, tantôt hostile. L’histoire de cet ange... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar _Rosebud_
_Rosebud_ ·

Critique de Sky par Octopus

Les mouvements de caméra m’ont donné la nausée très rapidement ce qui ne m’a pas permis d’apprécier le film à sa juste valeur. Le rose de Lellouche est trop cliché à mon goût et très expédié. Comme s’il avait manqué une raison à la réalisatrice pour le road trip de “sky” et qu’elle avait rajouté ce personnage alors que tout le scénario était déjà écrit. Pour ce qui est de Romy, elle est... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de Sky par AnneM

Romy voyage aux USA avec son mari, quelqu’un qu’on pourrait qualifier de « vrai connard ». Elle croit le tuer, suite à une tentative de viol, elle s’enfuit, puis se rend à la police. Son mari n’est pas décédé, elle va le voir, décide de le quitter et de rester aux USA. C’est là que commence une nouvelle existence : Romy vit au jour le jour au gré de ses rencontres et de ce qu’elle... Lire la critique de Sky

Avatar AnneM
AnneM ·

Critique de Sky par LuluCiné

Ce qui fait mouche d'entrée c'est le portrait de femme, Sky se détermine d'ailleurs uniquement par cela. Pourtant au delà de la femme, c'est bien l'Amérique qu'on retrouve en fond : comme une vraie envie de la réalisatrice de s'éloigner des grandes villes pour suivre les routes désertiques, et pour cela on pense forcément à Paris, Texas de Wim Wenders. Le début du film prend d'ailleurs... Lire l'avis à propos de Sky

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Waitress song

Fabienne Berthaud emmène Diane Kruger, présente du début à la fin, dans un road-trip qu'elle veut sensible, foutraque, inconstant et à l'économie de moyens remarquable. On est face à un film libre, donc bordélique, donc raté par moment, mais profondément subjectif. Et féminin. Un voyage autant physique que spirituel, un trip dépaysant, fantasmé par beaucoup,... Lire la critique de Sky

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·