Push the sky away

Avis sur Sky

Avatar dagrey
Critique publiée par le

Un couple de français, Romy et son mari Richard sont en vacances en Californie. Richard, interprété par Gilles Lellouche, très convaincant en "méga beauf", ne supporte plus la froideur de son épouse Amy interprétée par Diane Krueger. Une nuit, Amy assomme Richard et prend la fuite...

"Sky" est un film réalisé par Fabienne Berthaud tourné en 2015.
"Sky" est un road movie qui constitue un beau portrait de femme. Le personnage principal décide de tout plaquer et de se reconstruire au gré des rencontres. C'est ainsi que partie de Twenty nine palms, Amy arrivera à Las Vegas où elle rencontrera Diego, un park ranger amateur des amours tarifés, qui deviendra son amoureux ténébreux, peu enclin à priori à s'engager dans une relation durable. Le film est construit sur le thème de la quête et il s'en dégage une interprétation de douceur mais aussi d'incertitude. A coté de son parcours personnel, Amy rencontrera beaucoup de gens eux mêmes souvent en proie à des difficultés.

Diane Krueger est épatante dans le rôle principal, son personnage est à la fois fragile et fort. On pouvait difficilement trouver mieux que Norman Reedus dans le rôle de Diego, un personnage au parcours personnel dramatique et particulièrement taiseux.

Si l'on ajoute que les paysages de Californie sont majestueux et que la bande son est remarquable (Nick Cave avec "Push the sky away" notamment), "Sky" est un film qui gagne à être vu.

Ma note: 7/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 609 fois
4 apprécient

Autres actions de dagrey Sky