Affiche Skyfall

Critiques de Skyfall

Film de (2012)

-Everybody needs a hobby. -So what's yours? -Resurrection.

James Bond, qu'on croyait mort suite à une bavure, doit affronter Raoul Silva, un ancien agent psychotique du MI6 qui a juré de se venger d'une trahison de M en lançant des attaques informatiques de grande ampleur, qui mettent sur la sellette l'efficacité et l'avenir même de l'agence d'espionnage britannique. "Quantum of Solace" avait laissé un goût d'inachevé, la faute à la barre... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar Jackal
Jackal ·

Mission accomplie

James Bond fête ses 50 ans de cinéma cette année et pour célébrer l’événement il nous offre un bel opus qui achève la mue entamée avec Casino royale. On peut oublier Quantum of solace, malheureux accident de parcours, ce Bond 2012 revient avec du sang neuf et noir. Skyfall est un Bond atypique (comme a pu l’être dans le passé Au service secret de sa majesté) car il s’intéresse plus... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar Al_
Al_ ·

Un si joli petit Q

Je vais l’avouer tout de suite, j’ai préféré Casino Royale. Cependant ce dernier opus offre un divertissement de taille, avec le retour aux sources et surtout la résurrection de ce cher James. En plus d’être un film d’action, Skyfall est une introspection du personnage de Bond. On remet en cause ses capacités physiques, sa motivation, son âge, son utilité… Il est un peu rouillé, rate sa... Lire la critique de Skyfall

Avatar Melly
Melly ·

Il n'y a plus d'ombres nulle part

Vingt-troisième mission pour l'agent Bond qui voit le MI6 attaqué et mis à mal suite à une mission qui tourne mal où plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Pour les 50 ans de la saga les producteurs ont mis toutes leurs chances de leur côté en faisant appel à Sam Mendes pour la réalisation de "Skyfall" et ce dernier relève le défi avec brio. Mise en scène... Lire la critique de Skyfall

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

James est redevenu Bond

Skyfall marque la mue de James Bond. Une mue entamée dans Casino Royale où il avait fallu attendre la fin du film pour entendre la fameuse réplique culte « Bond, James Bond ». Une mue entachée par un Quantum of Solace hors-sujet et pas franchement glorieux. Cette mue s’achève avec les deux dernières minutes légendaires de Skyfall où une question longtemps restée sans réponse y trouve sa... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Skyfall par Gérard Rocher

Bond n'a pas que de la chance, sa dernière mission ne fut pas réalisable convaincante à tel point qu'un certain nombre de ses collègues éparpillés sur la planète sont en mauvaise posture et deviennent vulnérables. De plus l'Agence M16 est la proie d'une attaque en règle et M, sa responsable, est très contestée par... Lire la critique de Skyfall

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

The dark spy rises.

Entre l'accueil tiedasse réservé à "Quantum of solace" et les gros ennuis financiers de la MGM, on se demandait si on le verrait un jour ce nouveau James Bond. Enfin, le voilà, tout beau tout chaud, précédé d'une très bonne réputation et d'une file d'attente au ciné aussi longue que la barbe de Gandalf le gris. Sam Mendes prend donc les commandes de son premier film d'action, la franchise... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Skyfall par cloneweb

James Bond revient pour la 23e fois. Le plus célèbre des agents secrets retrouve son smoking près de quatre ans après Quantum of Solace. L’attente n’a jamais été aussi longue entre deux épisodes de la franchise avec le même acteur mais les nombreux soucis financiers de la MGM y sont pour beaucoup. Mais cette fois, il est de retour en grande forme. En très grande forme. En 2006, les... Lire la critique de Skyfall

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Jean XXIII

Je sais, le titre n’est pas valable. James en français c’est Jacques. Pas Jean. Jean c’est John. Qu’importe : nous appellerons cette liberté une licence poétique. Daniel Craig est, on le sait, le 6ème pape de la religion Bondienne. Personne ne pourra rivaliser avec celui qui, le premier et le seul, pape fondateur à l’instar de St Pierre, a côtoyé Dieu (Ian Flemming), j’ai nommé Sean Ier.... Lire la critique de Skyfall

Avatar guyness
guyness ·

The Skyfall Rises of the Deadly Hallows

Avec un changement d’interprète et de ton, Casino Royale avait redonné un bon coup de fouet à la franchise du plus célèbre des espions anglais. Moins de gadgets et plus de réalisme, ce nouveau Bond renouait avec le personnage créé par Ian Flemming. Ce qui a fait le bonheur des uns (« Daniel cartonne, le vrai James Bond, c’est LUI ! ») mais aussi le malheur des autres (« J’en veux pas de l’ersatz... Lire la critique de Skyfall

Avatar Epice
Epice ·