Affiche Skyfall

Critiques de Skyfall

Film de (2012)

Mission accomplie

James Bond fête ses 50 ans de cinéma cette année et pour célébrer l’événement il nous offre un bel opus qui achève la mue entamée avec Casino royale. On peut oublier Quantum of solace, malheureux accident de parcours, ce Bond 2012 revient avec du sang neuf et noir. Skyfall est un Bond atypique (comme a pu l’être dans le passé Au service secret de sa majesté) car il s’intéresse plus... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar Al_
Al_ ·

James est redevenu Bond

Skyfall marque la mue de James Bond. Une mue entamée dans Casino Royale où il avait fallu attendre la fin du film pour entendre la fameuse réplique culte « Bond, James Bond ». Une mue entachée par un Quantum of Solace hors-sujet et pas franchement glorieux. Cette mue s’achève avec les deux dernières minutes légendaires de Skyfall où une question longtemps restée sans réponse y trouve sa... Lire la critique de Skyfall

Avatar Marvelll
Marvelll ·

-Everybody needs a hobby. -So what's yours? -Resurrection.

James Bond, qu'on croyait mort suite à une bavure, doit affronter Raoul Silva, un ancien agent psychotique du MI6 qui a juré de se venger d'une trahison de M en lançant des attaques informatiques de grande ampleur, qui mettent sur la sellette l'efficacité et l'avenir même de l'agence d'espionnage britannique. "Quantum of Solace" avait laissé un goût d'inachevé, la faute à la barre... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar Jackal
Jackal ·

Critique de Skyfall par cloneweb

James Bond revient pour la 23e fois. Le plus célèbre des agents secrets retrouve son smoking près de quatre ans après Quantum of Solace. L’attente n’a jamais été aussi longue entre deux épisodes de la franchise avec le même acteur mais les nombreux soucis financiers de la MGM y sont pour beaucoup. Mais cette fois, il est de retour en grande forme. En très grande forme. En 2006, les... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Un si joli petit Q

Je vais l’avouer tout de suite, j’ai préféré Casino Royale. Cependant ce dernier opus offre un divertissement de taille, avec le retour aux sources et surtout la résurrection de ce cher James. En plus d’être un film d’action, Skyfall est une introspection du personnage de Bond. On remet en cause ses capacités physiques, sa motivation, son âge, son utilité… Il est un peu rouillé, rate sa... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar Melly
Melly ·

The dark spy rises.

Entre l'accueil tiedasse réservé à "Quantum of solace" et les gros ennuis financiers de la MGM, on se demandait si on le verrait un jour ce nouveau James Bond. Enfin, le voilà, tout beau tout chaud, précédé d'une très bonne réputation et d'une file d'attente au ciné aussi longue que la barbe de Gandalf le gris. Sam Mendes prend donc les commandes de son premier film d'action, la franchise... Lire la critique de Skyfall

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The Skyfall Rises of the Deadly Hallows

Avec un changement d’interprète et de ton, Casino Royale avait redonné un bon coup de fouet à la franchise du plus célèbre des espions anglais. Moins de gadgets et plus de réalisme, ce nouveau Bond renouait avec le personnage créé par Ian Flemming. Ce qui a fait le bonheur des uns (« Daniel cartonne, le vrai James Bond, c’est LUI ! ») mais aussi le malheur des autres (« J’en veux pas de l’ersatz... Lire la critique de Skyfall

Avatar Epice
Epice ·

Javier Bardem, skaï folle.

Bond n’échappe pas à la mode du moment qui consiste à déconstruire un mythe pour mieux le transcender —enfin, c’est ce qu’ils disent— et en soi, personnellement, ça ne me dérange pas. De toute façon, vu la longévité de la franchise, il faut bien à un moment donné un peu tout essayer. Le résultat, même pour un gars comme moi qui apprécie double zéro sept sans en être absolument connaisseur de... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Le fils prodigue

En 2005, un certain Christopher Nolan bousculait la conception classique des franchises cinématographiques en reprenant à zéro les premiers pas du justicier de Gotham à l'écran. Initiant ainsi la mode des reboots hollywoodiens, Batman Begins ouvrit la voie au renouveau de quelques licences dépérissantes dont le premier exemple fut celle consacrée au plus célèbre des espions de Sa Majesté.... Lire la critique de Skyfall

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Bond and Beyond

Quoi de mieux que la sortie de Skyfall pour fêter en beauté les cinquante ans de la franchise James Bond. Le début démarre sur les chapeaux de roues, et ne laisse aucun répit au spectateur en le lançant directement dans le feu de l'action. La teneur du récit permet de passer un moment passionnant. Les décors, la mise en scène et les passages d'action se diversifient. Rien ne se ressemble, mais... Lire la critique de Skyfall

Avatar Eren
Eren ·