Affiche Skyfall

Critiques de Skyfall

Film de (2012)

Entre génies, plagiats et invraisemblances

J'ai passé en revue les résultats de Bond au test. Apparemment vous êtes reçu. Ça n'a tenu qu'à un fil. Vous reprenez le service actif. Félicitations. Merci. Je vais attendre dehors. J'aurai une petite question. Pourquoi ne pas rester mort ? C'est une voie de sortie royale. Allez vivre tranquillement quelque part. Peu d'agents de terrain... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Mission accomplie

James Bond fête ses 50 ans de cinéma cette année et pour célébrer l’événement il nous offre un bel opus qui achève la mue entamée avec Casino royale. On peut oublier Quantum of solace, malheureux accident de parcours, ce Bond 2012 revient avec du sang neuf et noir. Skyfall est un Bond atypique (comme a pu l’être dans le passé Au service secret de sa majesté) car il s’intéresse plus... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar Al_
Al_ ·

-Everybody needs a hobby. -So what's yours? -Resurrection.

James Bond, qu'on croyait mort suite à une bavure, doit affronter Raoul Silva, un ancien agent psychotique du MI6 qui a juré de se venger d'une trahison de M en lançant des attaques informatiques de grande ampleur, qui mettent sur la sellette l'efficacité et l'avenir même de l'agence d'espionnage britannique. "Quantum of Solace" avait laissé un goût d'inachevé, la faute à la barre... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar Jackal
Jackal ·

The dark spy rises.

Entre l'accueil tiedasse réservé à "Quantum of solace" et les gros ennuis financiers de la MGM, on se demandait si on le verrait un jour ce nouveau James Bond. Enfin, le voilà, tout beau tout chaud, précédé d'une très bonne réputation et d'une file d'attente au ciné aussi longue que la barbe de Gandalf le gris. Sam Mendes prend donc les commandes de son premier film d'action, la franchise... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

James est redevenu Bond

Skyfall marque la mue de James Bond. Une mue entamée dans Casino Royale où il avait fallu attendre la fin du film pour entendre la fameuse réplique culte « Bond, James Bond ». Une mue entachée par un Quantum of Solace hors-sujet et pas franchement glorieux. Cette mue s’achève avec les deux dernières minutes légendaires de Skyfall où une question longtemps restée sans réponse y trouve sa... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Jean XXIII

Je sais, le titre n’est pas valable. James en français c’est Jacques. Pas Jean. Jean c’est John. Qu’importe : nous appellerons cette liberté une licence poétique. Daniel Craig est, on le sait, le 6ème pape de la religion Bondienne. Personne ne pourra rivaliser avec celui qui, le premier et le seul, pape fondateur à l’instar de St Pierre, a côtoyé Dieu (Ian Flemming), j’ai nommé Sean Ier.... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar guyness
guyness ·

Age of Shadows

Vingt-troisième mission pour l'agent Bond, qui fête ici ses cinquante années au Cinéma, Skyfall en profite pour renouveler les codes, inscrire encore plus James Bond dans son époque et opérer à un certain lifting dans l'entourage du britannique. Pour cet anniversaire, les producteurs font appel à Sam Mendes pour la mise en scène, cinéaste talentueux qui avait déjà dirigé... Lire la critique de Skyfall

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Skyfall par cloneweb

James Bond revient pour la 23e fois. Le plus célèbre des agents secrets retrouve son smoking près de quatre ans après Quantum of Solace. L’attente n’a jamais été aussi longue entre deux épisodes de la franchise avec le même acteur mais les nombreux soucis financiers de la MGM y sont pour beaucoup. Mais cette fois, il est de retour en grande forme. En très grande forme. En 2006, les... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Un si joli petit Q

Je vais l’avouer tout de suite, j’ai préféré Casino Royale. Cependant ce dernier opus offre un divertissement de taille, avec le retour aux sources et surtout la résurrection de ce cher James. En plus d’être un film d’action, Skyfall est une introspection du personnage de Bond. On remet en cause ses capacités physiques, sa motivation, son âge, son utilité… Il est un peu rouillé, rate sa... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar Melly
Melly ·

Things to do in London when you're dead

Attention, cette critique comporte des spoils. Accusée d'avoir affaibli la sécurité nationale, M. passe devant une commission dirigée par sa ministre. Celle-ci lui répète que le MI6 est dépassé, obsolète, qu'il n'est plus en conformité avec les problèmes du monde actuel. Cette accusation avait été faite à la série des James Bond depuis plusieurs années. Beaucoup de critiques (professionnels ou... Lire l'avis à propos de Skyfall

Avatar SanFelice
SanFelice ·