totalement dispensable, vaut mieux aller voir Le Pic de Dante ou Volcano.

Skyfire rentre dans la catégorie des blockbusters chinois avec gros budget et CGI à gogo dans le but de conquérir le marché international.
Le pitch, un groupe immobilier veut ouvrir un centre hotelier de luxe au pied d'un volcan soit disant non dangereux. Sur cette même ile se trouve une équipe de volcanologues chargés de surveiller le volcan. Tout le monde va devoir survivre et échapper à l'éruption surprise de celui ci.
Le film est réalisé par Simon West qui est plutôt connu et à qui on doit Le très bon Les Ailes de l'enfer, mais aussi Expendables 2.
Même si le film laisse penser que c'est un film catastrophe, cela n'est pas le cas car mise à part, l'éruption volcanique, on ne retrouve pas les ingrédients d'un film catastrophe. Skyfire est à ranger dans la catégorie Action. Et je dirai même plus, dans la catégorie action fade sans envergure. Le film souffre de pas mal de longueurs et manque de rythme. Contrairement au film catastrophe où l'on met l'accent sur les personnages et leur background, ici, tout est très superficiel. De plus, un autre élément indispensable au film catastrophe, c'est la personnification de la catastrophe. La catastrophe devient presque un personnage à part entière.
Rien de tout ça est présent.
Côté acteurs, rien de spécial à se mettre sous la dent. Les personnages sont caricaturaux et insipides et le jeu d'acteur n'est pas top. A moins que cela soit le doublage qui soit mauvais.
Le seul acteur américain dans le film est clairement là, comme faire valoir et son rôle même si il n'est pas totalement dénué d'intérêt est tellement sous employé qu'il en devient inutile.
Techniquement le film est très moyen. Les CGI sont parfois bons mais très voir trop souvent médiocres voir moches. Une chose est sure, les acteurs n'ont pas du voir grand chose de cette île paradisiaque et de son volcan tant tout ce qui est montré à l'écran est fake.
Niveau réalisation, c'est aussi très moyen et c'est à se demander ce qu'a fait Simon West. Ce n'est pas le réalisateur du siècle, on est d'accord mais il est capable de bien mieux que ça.
Ca sent quand même, le film alimentaire. On va dire qu'il est venu prendre le chèque sans trop se soucier de ce que le film allait donner au final.
Pour le reste, il y a beaucoup d'incohérences et de choses improbables dans ce film.


Avec tout ça, on pourrait croire que c'est un mauvais film mais il a quand même quelques qualités. D'une part, même si il y a des problèmes de rythmes, il est plutôt plaisant à suivre. De plus, les quelques passages bien réalisés et réussis techniquement sont plutôt jolis.
En conclusion, ça vaut 4 ou 5 étoiles car il manque trop de choses pour en faire un film correct mais c'est quand même bien meilleur que les productions que l'on est habitué à voir sur NRJ12. Ce film est donc tout à fait dispensable et à choisir, je vous encourage à aller revoir Volcano ou Le Pic de Dante avec sa superbe explosion volcanique qui même après 14 ans, fait toujours référence.

lacasadejohn
4
Écrit par

Créée

le 30 mars 2021

Critique lue 183 fois

lacasadejohn

Écrit par

Critique lue 183 fois

D'autres avis sur Skyfire

Skyfire
DanielOceanAndCo
2

Volcanaze

Quand je vois le résultat final de la plupart des blockbusters chinois que j'ai pu découvrir jusqu'ici, je me dis que c'est quand même curieux de faire venir un mec aussi peu talentueux que Simon...

le 14 déc. 2021

2 j'aime

Skyfire
Cine2909
4

Un volcan se réveille, le spectateur s'endort !

Un hôtel sur une île avec un volcan éteint. Faut-il vous faire un dessin pour deviner la suite ? S’il s’agit là d’une production chinoise, on notera la présence à la réalisation de notre pote Simon...

le 20 mai 2021

2 j'aime

Skyfire
Fatpooper
6

Le rejeton de Volcano et Pic de Dante

Simon West s'est exilé en Chine pour réaliser un film d'action, avec sans doute plus de liberté qu'il en aurait eue avec un studio américain... ou pas ?? En tous cas, il y a un goût vintage dans ce...

le 5 avr. 2021

2 j'aime

Du même critique

Two Distant Strangers
lacasadejohn
7

Cette fin qui gâche tout !

Two distant strangers est un court métrage nominé aux Oscars 2021 sur le thème du racisme et des violences policières aux USA. Le pitch Carter un afro américain de 20 – 30 ans dessinateur de BD veut...

le 1 mai 2021

7 j'aime

1

Le Secret de la cité perdue
lacasadejohn
3

Les 20 premières minutes sont une torture. A côté Jungle Cruise, c'est un chef d'oeuvre.

Pour faire simple, j'ai failli m'endormir sur mon siège et franchement, ce n’est pas loin d'être une première. Les 20 premières minutes du film sont un vrai calvaire tellement rien ne va. Ensuite, ça...

le 20 avr. 2022

5 j'aime

1

Mother/Android
lacasadejohn
3

Dès la seconde minute, j'avais qu'une envie c'est que l'héroïne meure !

Au purée que c'est mauvais ! On est pas loin de la cata sur ce film. J'aimerais bien savoir qui a pu valider un tel scénario? Il n'y a absolument rien qui va. Techniquement parlant, on est presque...

le 7 janv. 2022

5 j'aime