Avis sur

Skyscraper

Avatar Sid380
Critique publiée par le

Troisième film avec Dwayne Johnson à sortir en quelques mois après le carton surprise de Jumanji et la tenue très honnête de Rampage, Skyscraper est aussi la nouvelle prod américano-chinoise après La grande muraille. Johnson retrouvant Marshall Thurber qui l'a dirigé dans Agents presque secrets et est aussi auteur du culte Dodgeball signe son premier film d'action.

Il ne faut pas se leurrer sur la marchandise ni sur sa promo, Skyscraper est un mélange de Piège de cristal et de La tour infernale, tout est ici archi déjà vu et prévisible, les méchants sont vite reconnaissables et pas très fouillés et certaines séquences sont quasiment invraisemblables mais..

Mais, ça fait aussi du bien de retrouver un certain cinéma d'action bien bourrin qui avait disparu depuis les années 90, les scènes d'action et les effets spéciaux notamment de la tour en flammes ne sont pas trop moches (signés ILM quand même) et si le scénario tient sur le fil du rasoir, ça divertit sans problème par une chaude après midi où soirée d'été.

Dwayne Johnson fait toujours le job, mais peut être ferait-il mieux d'espacer ses films ? Car c'est peut être un peu trop, remarquez, on ne va plus le voir jusqu'à l'année prochaine avec le spin off de Fast & Furious et Jungle Cruise alors. Et puis, ça fait quand même du bien de retrouver Neve Campbell qui est toujours aussi craquante et pas dans un rôle de boniche, l'actrice a un personnage assez intéressant et plutôt fort.

Alors oui, c'est prévisible, déjà vu etc. mais Skyscraper rempli son contrat allègrement et Dwayne prouve une fois de plus qu'il est désormais le digne succès de Bruce et Sly, reste désormais les résultats au box office...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 404 fois
2 apprécient

Autres actions de Sid380 Skyscraper