Affiche Sleepers

Critiques de Sleepers

Film de (1996)

Sleepers, un film de Yohan Gourcuff.

C'est l'histoire d'une bande de quatre garçons inséparables. Certains les appelleront des « ptits merdeux », mais en fait ces quatre là sont assez chouettes. Des bons ptits gars, avec à leur actif quelques conneries pas bien méchantes : prendre la place du prêtre dans le confessionnal, voler des hot dog... Bref, le genre de gosses qui pissent dans le bénitier sans que ça gêne vraiment grand monde.... Lire la critique de Sleepers

Avatar Kern Joly
Kern Joly ·

Critique de Sleepers par Soprano

Tout d'abord notons le casting carrément " first class ", je pense qu'on peut difficilement faire mieux : Brad Pitt, Kévin Bacon, Dustin Hoffman et le grand De Niro. Il se refuse rien ce Barry Levinson... Clairement le film se divise en 2 parties, c'est flagrant et la 1ère est bien plus intéressante que la seconde. Cette première partie nous montre à la manière d'un " il était une fois en... Lire l'avis à propos de Sleepers

Avatar Soprano
Soprano ·

L'arnaque

Il y a deux histoires qui se succèdent et ne fonctionnent pas vraiment ensemble. Nous avons d'abord un drame social qui dénonce les exactions des maisons de redressement américaines. Cette partie est menée avec lourdeur et complaisance. Dommage car elle n'est pour Barry Levinson que le prétexte pour amener l'autre histoire. La seconde est une vengeance de très grande ampleur. Barry Levinson... Lire l'avis à propos de Sleepers

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Les endormis

SPOIL COMPLET Comme vous avez pu le lire dans la description, Sleepers évoque le parcours tortueux (et torturé) de 4 garçons à la fin des années 60, dans une Amérique rongée par la violence. Le film est divisé en deux parties bien distinctes, l’une éclairant l’autre. Alors que la plipart des longs métrages privilégierait la mise en scène d’un présent entrecoupés de flash-back, celui-ci prend... Lire l'avis à propos de Sleepers

Avatar elfemere
elfemere ·

Critique de Sleepers par Woopo

Barry Levinson nous embarque dans le glauque d'une maison de redressement armée de gardes sadique et pervers, les enfants victimes devenus adultes se vengeront. La première moitié du film où l'ont suit la bande de copain de Brooklyn est selon moi la plus intéressante et captivante, les jeunes acteurs sont parfaits et étonnant de charisme face à un glaçant Kevin Bacon dans un rôle à contre emploi... Lire l'avis à propos de Sleepers

Avatar Woopo
Woopo ·

Critique de Sleepers par мс³

Sleepers, film dont je ne connaissais pas l'existence et que j'ai découvert aujourd'hui, enfin plus précisément mon père voit qu'il passe à la tv et me demande de regarder sur internet si c'est bien le film auquel il pense, et là je tombe sur l'affiche d'un film avec Robert De Niro, Brad Pitt, Kevin Bacon et Dustin Hoffman rien que ça, de plus il est réalisé par Barry Levinson, le mec qui a... Lire l'avis à propos de Sleepers

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Sleepers par Lopocomar

Histoire bien glauque pour ces 4 potes qui au détour d'une petite connerie qui déborde se retrouve dans une maison de correction hardcore où les matons aiment jouer de leurs bâtons à des endroits que la bienséance réprime. Avec un Kevin Bacon dans un rôle habituel de salopard sadique, la première partie se déroule donc lorsque les ados en prennent plein la gueule. Bien entendu, les années... Lire la critique de Sleepers

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Sleepers par Black-Night

Sleepers est un très bon film. Il s'agit là d'un film dur, fort et beau à la fois traitant l'histoire basé sur des faits réels de quatre jeunes amis vivant dans le quartier populaire de New York, Hell's Kitchen (La Cuisine Du Diable) où suite à un accident qui tourne au drame finiront ensemble dans une maison de redressement pendant un an. Un film marquant et poignant, doté d'une réalisation non... Lire l'avis à propos de Sleepers

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Histoire de vengeance dont on rêvait mieux

Voici un film qui s'appuie sur une histoire poignante, servie par un gros casting, mais dont j'étais sorti à la fois ravi et déçu. Parce que justement, les nombreuses stars de Sleepers n'ont que des rôles secondaires et n'ont que des temps d'apparition assez courts, c'est ce qui fait en partie la faiblesse de ce film, car pour ne pas réduire les rôles de Brad Pitt, de Jason... Lire l'avis à propos de Sleepers

Avatar Ugly
Ugly ·

La mala educacion

Fort de ses succès précédents "Good morning Vietnam" ou encore "Rain man", Barry Levinson parvient à monter un casting monumental pour "Sleepers" : Robert De Niro, Brad Pitt, Kevin Bacon, Vittorio Gassmann, Dustin Hoffman, Jason Patric et Minnie Driver pour la touche (discutable) de féminité. Pourtant, s'il reste un drame poignant, "Sleepers" n'atteint pas son ambition de chef... Lire la critique de Sleepers

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·