Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Sleepers

Avatar мс³

Sleepers, film dont je ne connaissais pas l'existence et que j'ai découvert aujourd'hui, enfin plus précisément mon père voit qu'il passe à la tv et me demande de regarder sur internet si c'est bien le film auquel il pense, et là je tombe sur l'affiche d'un film avec Robert De Niro, Brad Pitt, Kevin Bacon et Dustin Hoffman rien que ça, de plus il est réalisé par Barry Levinson, le mec qui a sorti Rain Man, donc impossible de passer à coté.

Je me suis donc retrouvé devant un très bon thriller, prenant et bien foutu, l'histoire fait penser à Mystic River du grand Eastwood et Bacon renforce cette idée, mais sans atteindre le chef d'oeuvre d'Eastwood celui ci fait son job et reste très bon, la première partie de l'histoire est un peu longue mais place les choses donc comment lui en vouloir, la réalisation n'a rien de folle mais sert très bien l'histoire, le casting de dingue fait du très bon boulot, mention spéciale au magistral Dustin Hoffman, le scénario livre une histoire assez dure et choquante, ça ne se ressent pas tellement, c'est le coté dommage, c'est pas rose rose mais y'avait moyen de faire plus hard, m'enfin bon ce n'est pas bien vilain.

En bref, je me suis retrouvé devant une très bonne surprise.

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

мс³ a ajouté ce film à 5 listes Sleepers