Affiche Sleeping Beauty

Critiques de Sleeping Beauty

Film de (2011)

Créature céleste.

L'auteure Julia Leigh passe à la mise en scène avec cette variation autour du thème de "La belle au bois dormant", remarquée au festival de Cannes en 2011 où la choucarde Emily Browning manqua de peu le prix d'interprétation féminine. Si miss Browning est effectivement magnifique, hantant tout le métrage de sa grâce elfique, je ne peux malheureusement pas en dire autant du film en lui-même. Pas... Lire l'avis à propos de Sleeping Beauty

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pourquoi? Comment ?

Il y a des films que soit l'on adore, soit l'on déteste. Sleeping Beauty n'en fait pas partie. Il y a des films où l'on est perdu à la sortie du cinéma. C'est le cas de ce film. Peut être un peu trop. De nombreuses interrogations nous viennent à l'esprit, et avec mes acolytes, nous n'avons au final trouvé aucune réponse, car il n'y en a pas. Mais je me suis vraiment sentie happée par le film,... Lire la critique de Sleeping Beauty

Avatar Cupcake
Cupcake ·

Quand on ne voit aucun intérêt à la démarche cinématographique de "l'auteur"/ "L'Apollonide" raté (a

Parfois, un film atteint un tel degré de nullité qu'on en rit. J'ai beaucoup ri. Totalement dénué de sens et dépourvu du moindre intérêt, Sleeping Beauty est un objet cinématographique hybride qui oscille entre complaisance malsaine, pseudo-esthétisme consternant et ambitions auteuristes affligeantes. Le spectateur, lui, est perdu au milieu de tant de gratuité et de lubricité injustifiée,... Lire l'avis à propos de Sleeping Beauty

Avatar williamblake
williamblake ·

Under my skin.

L'érotisme froid des soirées "privées" et les déviances ds riches sociétés est un sujet de fantasmes réguliers qui a donné un peu de tout, des films érotiques des années 70 à Eyes Wide Shut. C'est souvent la recherche d'une esthétique glacée qui prime dans ces films, Sleeping Beauty n'y échappe pas, et le fait même avec un certains brio. La mise en scène cadencée est implacable, les plans... Lire la critique de Sleeping Beauty

Avatar Étienne_B
Étienne_B ·

"I'd really like to suck your cock right now" "Alleluhia"

Ah nous revoilà. J'espère que ça va bien chez vous, écoutes on va de suite revenir au tu, c'est pas cette coupure qui aura amoindri les liens que nous avions tissés. Alors voilà, je suis malade sais tu, je suis un acheteur compulsif et je devrait le savoir depuis le temps que je vis avec moi. Mais non, je me débrouille toujours pour entrer dans ces grandes surfaces de la culture et sitôt qu'une... Lire l'avis à propos de Sleeping Beauty

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Descente aux enfers.

Alors que tout le monde n'a de cesse de décrire The Human Centipede comme étant quelque chose de malsain et immoral, d'autres productions, sans la moindre tâche de sang ni le moindre effet-spécial arrivent à vous figer d'effroi grâce à une mise en scène lente et froide, ainsi que des situations inspirant le plus profond dégoût. De vieux bonhommes qui veulent passer la nuit avec de la chaire... Lire l'avis à propos de Sleeping Beauty

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

" Le cosmos a-t-il tort d'enfanter tant d'impasses, là où ma raison meurt sur ce qui nous dépasse?"

S'il y avait un système de notation pour les films qu'on ne peut pas noter, ça serait génial ! Au moins, on pourrait noter des films comme "Sleeping Beauty" dont on ne peut pas dire si on l'aime ou non. On ne peut qu'être happé par ce film aux allures plutôt aride dès les premières images. Il est aride par la difficulté à l'aborder mais froid par son processus. Un processus qui consiste à suivre... Lire la critique de Sleeping Beauty

Avatar eloch
eloch ·

Le belle aux vieux croulants

Emily Browning est une, excusez-moi le terme, putain d'actrice quand même ! C'est bien simple, il ne se passe pas grand chose dans ce film. Rien qu'en lisant le synopsis, vous avez tout vu. La mise en scène est lente, il n'y a aucun effet visuel, quasiment pas de musique, peu de dialogues aussi. Tout repose sur la prestation de cette jeune fille étudiante, gamine moitié enfant moitié femme qui... Lire l'avis à propos de Sleeping Beauty

Avatar alicja
alicja ·

Mais encore ?

Il y a des films que je ne comprendrais jamais, Sleeping Beauty en fait partie. Est ce que c'était esthétique, beau, conceptuel ? Je ne sais pas, en tout cas c'était chiant, creux, plat, inerte. Inerte comme l'actrice Emily Browning, dont la performance se résume à être nue, pleurer, crier ou rester coi. J'avais été charmé par son minois dans Sucker Punch, mais là j'étais à la limite du dégoût.... Lire l'avis à propos de Sleeping Beauty

Avatar VRKL
VRKL ·

Le bruit du consentement

S'il est vrai que le film a un côté de livret mode d'emploi pour micro-onde, il s'agit en réalité d'un froid jeté, d'une glaciation de nos émotions, allant jusqu'à l'irréalité et l'incompréhension. Tout l'esthétisme du film, l'absence de bande originale, sa photographie léchée, son décor urbain ou boisé, sa mise en scène prosaïque, enjoint le caractère inéluctable d'un fait profitable et... Lire la critique de Sleeping Beauty

Avatar OVBC
OVBC ·