Sleepless par MasterFox

Avatar MasterFox

[Critique rapide] Globalement ça reste très conventionnel. Quelques kilos de drogue, un enfant kidnappé, un protagoniste en colère, tout ça est tout de même très banal, tout comme la réalisation qui ne tire pas vraiment son épingle du jeu. Ok, l'ambiance créée avec un petit côté sombre et nocturne, et une bande son un peu oppressante pour la mise en place d'une certaine tension dans le film, c'est pas trop mal, ceci comprenant des chorégraphies de combats acceptables. On a également une fin ouverte vers une possible suite mettant en scène une police gangrenée, truffée de ripoux, sans compter l'identité du paternel d'un des bad boys décédé à la fin du film (j'aurais bien dit que c'était un spoiler mais la mort en question n'a rien de vraiment surprenant) qui reste inconnue.Sachant que c'est lui qui a l'air de tirer la plupart des ficelles, il paraît évident qu'il pourrait être l'antagoniste d'un deuxième volet, voire du troisième si on applique la règle de la trilogie.

Cependant, je doute que le film parvienne à trouver le succès : pas tellement révolutionnaire, il a été plutôt discret donc s'il reste 3 semaines à l'affiche dans mon ciné (un gaumont 12 salles) ça sera déjà beau. Il fait pâle figure à côté de la figure montante actuelle qu'est John Wick, et avec Atomic Blonde qui sort la semaine prochaine (qui m'a l'air de bien mieux tenir la route), ça sonnera sûrement le glas des projections de Sleepless, un film d'action que je qualifierai donc de divertissant mais sans plus.

MasterFox a ajouté ce film à 1 liste Sleepless

• Films
    Cover Films vus au ciné

Films vus au ciné

Liste purement personnelle juste pour avoir un aperçu de tous les films que j'ai été voir au ciné

Autres actions de MasterFox Sleepless