Affiche Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Critiques de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Film de (1999)

Sans tête mais pas sans queue.

Moi j'ai envie de défendre ce film. Faut dire qu'il a pas une place forcément facile, le Sleepy Hollow, dans la filmographie de Tim. Nombreux sont ceux, autour de moi, à ne pas aimer l'objet parce que trop caricatural. Parce que poussant trop loin les obsessions Burtoniennes. Parce que ne sachant choisir entre horreur et comédie. Parce que parce que parce que... Alors que pour moi il s'agit... Lire la critique de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Avatar guyness
guyness ·

Peut - on objectivement parler de classique ?

Ce vendredi soir, je me lance dans le visionnage de ce film, non sans l'avoir repoussé plusieurs fois cette semaine pour cause d'un emploi du temps chargé (à l'IUT encore). Quand je mangeais ce midi, j'ai appris que la Nouvelle - Zélande avait été frappée par deux attentats terroristes contre des mosquées (49 morts). Vraiment triste. J'ignore si ça a été revendiqué... Maintenant, je... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Tim, Tim au pays des fantômes

Si Sleepy Hollow est aussi réussi, c'est d'abord parce que c'est un concentré de ce que Tim Burton sait le mieux faire. On sent à chaque instant que le bonhomme s'est amusé comme un fou à faire ce film, et ce plaisir est communicatif au possible. Alors, la rue boueuse, le décor gris, les maison noirâtres, les arbres morts, les forêts brumeuses, le moulin délabré : bienvenu chez Tim Burton ! Les... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Tim Burton cabotine... Pour notre plus grand plaisir

Sans conteste le film le plus gothique dans la filmographie de Tim Burton, Sleepy Hollow est un concentré de ce qu'affectionne le réalisateur : des décors sombres et tordus, du fantastique noir et de l'humour grinçant, des gueules d'acteurs hauts en couleurs dans une intrigue de chimères et de sorcellerie... On dit souvent d'un acteur qui surjoue pour attirer les lumières à... Lire la critique de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Sleepy Hollow, la légende du cavalier... par Faruko

"Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête" est sûrement l'un des meilleurs film de Tim Burton ! On retrouve cette ambiance complètement glauque et artificielle qui fait son style. Sont présents quelques uns de ses acteurs fétiches : Johnny Depp bien sûr, Christopher Lee, Michael Gough et... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Avatar Faruko
Faruko ·

Burton's touch

Bourg de Sleepy Hollow, les têtes tombent. En l’espace de quinze jours, trois personnes y ont été retrouvées décapitées, c’est alors que l’inspecteur Crane, qui ne jure que par la science et la logique, y est envoyé pour résoudre ce mystère… Huitième film de Tim Burton et dernier à sortir au... Lire la critique de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Sleepy Hollow, la légende du cavalier... par Zaccharias

Quel flamboyante musique de Danny Elfman! Il s'agit sans doute de l'une de ses plus puissantes partitions. Elle accompagne un passionnant thriller à l’esthétique somptueuse. Même l'horreur y est presque agréable à observer, tant la couleur du sang est mise en valeur.. Chaque plan est un tableau où la lumière qui contraste avec l'obscurité joue un grand rôle. Un second degrés réjouissant... Lire la critique de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Prenez garde à votre tête !

Voici le premier film fantastique qu’on m’a faite découvrir quand j’étais collégien. Le film qui a fait du fantastique un de mes genres préférés du cinéma avec la science-fiction. Le film qui m’a totalement fait aimer le cinéma en me transportant dans un univers artistique étonnamment sublime. Ayant disposé de moyens importants, Tim Burton met en œuvre cette réalisation avec... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Qu'on lui fasse couper la tête ! Ah bon, il n'en a plus ?

D'une noirceur et d'une poésie dignes de William Blake, ce Tim Burton compte dorénavant parmi mes favoris. Humour cynique et décalé, Johnny Depp impeccable, interprétant à merveille ce jeune détective moderne, qui à peur des araignées mais veut résoudre les affaires les plus morbides, ambiance et décors sombres des plus réussis, fantaisie maléfique et suspens bien maîtrisé : voilà les... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

Attention, apogée de la filmo burtonienne!

Peut-être que j'y vais un peu fort, mais quand on est face au chef-d'œuvre absolu de Tim Burton, on regarde, on écoute, on se tait, et on savoure du grand cinéma burtonien. Sleepy Hollow, c'est la vision par Burton d'une légende américaine bien connue outre-Atlantique (il était très loin d'être le premier à la porter à l'écran), doublée d'un hommage au film d'horreur des années 50 à l'une des... Lire l'avis à propos de Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·