Envoutant, captivant, une des meilleures oeuvres de Burton

Avis sur Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Avatar Eden Downs

Alors attention dans ce film on a affaire à des personnages qui ont l'évanouissement très (trop?) facile ! Je comprends, un tueur décapité et décapitant c'est flippant et tout, mais là on a l'impression qu'ils s'évanouissent sans arrêt. Et puis parfois (pas trop souvent heureusement), on a quand même vraiment l'impression d'être dans une rom com, pas que cela soit (trop) déplaisant, mais il faut pas être totalement allergique au genre.
Mise à part cela, Sleepy Hollow est un superbe film !
Pour être tout à fait honnête, l'intrigue du cavalier sans tête sanguinaire, je n'étais personnellement pas fan (merci à la série éponyme qui ne m'a pas convaincu) mais là c'est vraiment réussi !
Ce film sert comme il se doit le genre fantastique, sur fond de toile gothique : à ceux qui n'en sont pas fans après l'avoir vu, je ne sais pas ce qu'il vous faut...
Rien que pour le charmant Johnny Depp, on serait restés jusqu'à la fin, mais là on ne peut pas dire que le film se repose sur lui, malgré l'impression qu'on ne manque pas d'avoir que le rôle d'Ichabod Crane a été écrit pour lui, tellement il l'incarne à la perfection.
Bon, on trouve quelques incohérences bien sur, comme dans 99,9% des films qui ne se parent pas d'un réalisme arrogant, et qui n'ont pas honte d'être des fictions.

Autres actions de Eden Downs Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête