Clichés Man

Avis sur Slender Man

Avatar LeFameuxRuben
Critique publiée par le

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le début ne commence pas trop mal, mais dès la séance d'incantation (plus simple y a pas, suffit de regarder une vidéo qui est sur le net accessible à tous) les soucis commencent.

Le plus gros problème c'est qu'on ne croit en rien et tout le mythe autour du Slenderman et de ses pouvoirs sont très mal racontés et même allégé au maximum, du coup c'est un peu compliqué pour croire à la menace, pourtant c'est le moteur de toute histoire sur une légende urbaine.

Techniquement c'est extrêmement décevant aussi, le cadreur ne sait pas utiliser son format (2.35:1) avec des images soit trop coupé, soit trop au bord soit avec beaucoup trop d'air, j'espère que c'est son premier film car ça frise l'amateurisme, pareil pour la lumière, ok dans les pièces sombres et dans les bois il y a peu de lumière, mais là c'est vraiment trop sombre et plusieurs fois on ne voit presque rien de ce qui se passe à l'image.

Et pour finir la réalisation est d'une fainéantise dingue, presque rien d'original, des plans, des scènes et des effets visuels repompés ou très inspirés d'énormément de films existants et c'est aussi la fête aux clichés, clichés sur les clichés même, du coup on devine tout car on a déjà tout le déroulement plein de fois. Ok peut-être que c'est pensé pour les ados, qu'ils n'ont pas les mêmes exigences et bagages que mois, mais ce n'est vraiment pas une raison pour faire de la médiocrité à ce point.
Bref presque rien à sauver.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2902 fois
8 apprécient

Autres actions de LeFameuxRuben Slender Man