Le Slender Man

Avis sur Slender Man

Avatar Dereck_Fair1
Critique publiée par le

L'Histoire :

"Dans une petite ville du Massachusetts, quatre adolescentes exécutent un rituel visant à démystifier l'existence d'un croquemitaine. Mais la disparition de l'une d'elles vient dramatiquement changer la donne."

L'Histoire est, je trouve, excellente pour un Film Slenderman, alors certes ça aurait pû être bien meilleur, mais pour un Film Sur Slenderman je trouve cela vraiment très bon……

Après c'est vrai que ce genre d'histoire on l'a vu et revu, un groupe d'amis qui ne croit pas en quelque chose vont pour déconner l'invoquer et vont par la suite tous vivre des chose épouvantable les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun……

Mais pour Slenderman c'est Parfait et ça colle Parfaitement à son Histoire,au Personnage et à sa place au sein de notre société…

Après tout il ne faut pas oublier que beaucoup crois à l'existence du Slenderman, et qui finissent par se suicider ou bien par tuer des gens soi disant pour lui, car ils deviennent parano….

L'Histoire reste donc malgrés tout crédible, et je la trouve encore une fois Excellente…...

Un défaut dans ce Film quand même, c'est le début…… on sent que des scènes ont été raccourcis ou coupés car les 20 première minutes nous montre plein de petites scènes bref et bien trop rapide à mon goût, ce qui ne nous laisse pas trop le temps d'apprécier les Personnages et de s'identifier à eux……

Un autre défaut du Film sont les scènes qui ont été raccourcis ou bien coupés au montage Final, transformant ainsi un Film de 2H00 en Film de 1H30, ce qui est dommage car certaines scènes coupés font sens et aurait été génial dans le Film…...

Les Personnages :

Les Personnages sont je trouve vraiment bon, bien qu'au début comme je l'ai dit, on n'a pas trop le temps de s'attacher à eux car le Film nous montre plein de petites scènes et donc ne nous donne pas le temps de s'attacher à eux…..

Mais après la Première disparition le tout se calme, et prend son temps, ce qui nous donne alors l'opportunité de s'attacher au Personnages et de nous mettre à leur place…..

Sinon Le Slenderman est juste excellent, il n'est ni trop présent, ni pas assez….Son utilisation dans le Film reste Crédible et plutôt bien maîtrisé, ce qui nous file la chair de poule à chaque apparition……

Le Slenderman est d'ailleurs Parfaits dans ce Film, ça c'est une bonne adaptation du Personnages…..

Le Jeu des Acteurs :

Les Acteurs sont plutôt bon, certains ne sont pas excellent mais leur Jeu reste correct et ne casse pas le rythme et l'ambiance du Film……

L'actrice Joey King est Parfaite dans son rôle, elle joue à la perfection et nous permet de s'identifier à elle….Bien que l'actrice principale du Film, Julia Goldani Telles, joue également très bien, je préfère tout de même le Rôle de King……

Julia Goldani justement, son Jeu est impeccable, bien que parfois on sent qu'elle n'est pas à fond, ce qui est dommage car dans l'ensemble je la trouve très bonne dans son rôle également……..

Quand à Celui qui joue Slenderman, Le Grand Javier Botet, il est Excellent dans son rôle…..Flippant, Fantomatique….On sent sa présence tout le long et c'est génial…..

Pour ceux qui ne le connaissez pas, il joue dans énormément de Films D'Horreur, comme par exemple :

Mama dans Mama, The Crooked Man dans Conjuring 2, Le Lépreux dans le Remake de Ça et KeyFace dans Insidious 4 pour ne citer qu'eux……

Les Effets Spéciaux :

Les Effets Spéciaux sont juste Parfait dans ce Film, on retrouve tout ce dont on as besoin pour un Film Slenderman, le tout est juste extrêmement bien fait et réaliste, donnant ainsi plus de crédibilité au Film….

Mais le Meilleur reste à Nouveau Slender Man qui est juste Parfaitement représenté dans Ce Film, et super bien fait, je trouve son design plus “crasseux”, fin et on dirait même du bois, ce qui nous donne un Excellent Visuel du Personnage……

La Musique :

Je trouve que la Musique est elle aussi bien en accord avec le rythme du Film et ses Évènements…..

Elle se confond Parfaitement avec ce qui se passe à l'écran, tantôt lente et lugubre, puis d'un seul coup plus lourde et brutal…..

Un travail juste génial à ce Niveau là

Mon Avis et Conclusion :

À la Sortie de la première Bande Annonce du Film, je trouvais que rien ne correspondait pas du tout à un Film Slenderman, certes c'était Sombre, certes c'était flippant et bordélique, mais je ne retrouvais ici qu'une banale bande annonce pour un Nouveau Film D'Horreur qui se disait adaptation alors que ce n'était qu'un énième Film avec des Esprits sans Profondeur ni rien….

Puis la Seconde Bande Annonce est sorti, et bien qu'avec l'idée d'une Bande Annonce pire que la première en tête, et bien j'ai été fort surpris, car la 2éme Bande Annonce nous montrer enfin à quoi devait ressembler un Film Slenderman, et là ça donnait envie, mais je ne m'attendais tout de même pas à grand chose…..

Puis la Nouvelle comme quoi Sony ne croyais pas en ce Projet et à donc décidé de sortir le Film direct en DVD est tombé, ne donnant ainsi encore moins envie de mater ce Film…..

Puis à sa sortie je me suis dit non, on verra plus tard….Puis j'ai finalement lancer le Film en me disant que de toute façon il serait râté…..

Et j'ai eu honteusement tort, ce Film m'a mit une claque et m'a prouvé, qu'on ne peut juger un Livre à Sa Couverture, car ce Film est Pour moi ce à quoi un Film Slenderman doit ressembler…..

Beaucoup de fans ont critiqué le Film en disant que L'Histoire était cliché, mauvaise, qu'elle ne colle pas du tout à l'univers…..

Sauf que Mesdames et Monsieur, Slenderman eu,au fil des années, de Nombreuses réécriture, suite, spin-off, dérivé, des gens ont même inventé le terme de Proxy, qui sont des êtres transformé par Slenderman pour le rejoindre, tout ceci est parti très loin, alors qu'à la base il ne s'agissait que d'un concours…..

Alors tout ceux qui diront que ce Film est mauvais car ce n'est en rien Slenderman, et bien détrompez vous, car ce Film revient aux origines du Personnages et Rappelle ce qu'il est à la base, un être Surnaturel Mince et sans Visage avec un Costard Cravate, qui enlève les enfants et ados pour on ne sait qu'elle raison, une créature qui fait naître la paranoïa dans la tête de ces victimes, et qui leur fait voir leur plus grandes peurs avant de les emmener avec lui, Voilà c'est ça Slenderman.

Alors Ce Film est la Parfaite Adaptation de Slenderman, et ceux qui diront le Contraire on tort, après je ne dis pas non plus que le Film est un Chef D'oeuvre, mais le Résultat est là : Ce Film est La Parfaite Adaptation de Ce qu'est et de ce que représente Slenderman

J'attribue donc à ce Film une Note de 8/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1893 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Dereck_Fair1 Slender Man