Une merde immonde

Avis sur Slender Man

Avatar Erwan DETOISIEN

Slenderman, j'avoue que le seul truc qui m'a plus ou moins motivé à regardez ce truc c'est le monstre vendu dans dans le titre etant donné que j'apprécie pas mal les creepy pastas mais que je suis pas un grand fan de film d'horreur (hors slasher) et encore moins de ce que j'appelle les films à jumpscare tel que la saga Insidious donc on se demande quel était mon intérêt à regarder cette merde.
Malgré le fait que je savait que le film était mauvais (les bandes-annonces avait l'air d'aller dans cette voix en tout cas) je me suis dit que au pire ce serait juste un mauvais film mais y'aurait un côté nanar pour essayer de rattraper et putain je regrette d'avoir perdu deux heures de ma vie devant cette merde y'a littéralement rien qui va dans ce putain de film

1-Les points positifs :
-Au moins Slenderman ressemble à Slenderman
-En vrai y'a certaine scènes qui arrive à être un peu flippante

2-Les points négatifs :
-Les personnages sont cliché comme c'est pas permis et même pas que les perso principaux même les perso secondaires pue la merde entre le père seul alcoolique, la gothique, la fan d'occulte, l'ado proche de sa sœur on à aucune originalité d'ailleurs le parents sont tellement balec et absent du film que les supprimer changerait littéralement rien à l'histoire

-Le scènario pareil le scènario est tellement balec et déja vu que remplacer Slenderman par n'importe quel random esprit moyen-ageux ou Amérindiens changerait littéralement rien mais bon faut bien attirés les fans de creepy pasta au ciné, chose qui aurait marché si le film était sorti en 2012 à l'époque ou les ados lisait encore de creepy pasta et surtout ou ils jouaient à Slender et putain cette fin pue la merde, et d'ailleurs je me souvient pas que dans Slender quand on perdait Slenderman se transformait en arbre géant pour nous absorber. Et à la limite quitte à faire un film sur Slenderman autant faire un scènario adapté de l'histoire des deux ados qui ont assassiné leur potes parce que Slenderman leur à demandé, bon ça aurait pas nécessairement donné un meilleur film mais bon au moins la fin aurait peut-être été moins conne

-Les jump scares : C'est con que dans un film ou la quasi totalité de l'horreur repose sur des jumpscares 90% d'entre eux soit foiré. Le principe d'un jumpscare c'est qu'on s'y attend pas hors dans ce film le jumpscares sont tellement attendu que ta seul réaction à ces derniers c'est "mouais"

-La CGI du Slenderman est dégueu quitte à reprendre un truc du jeu vous étiez pas obligé de reprendre les graphismes du perso

En résumé ce film n'a littéralement rien à sauver en plus de n'avoir aucune originalité le film cumule les défauts et qui à regarder un film d'horreur avec le Slenderman y'a des tas de fan films sur YouTube qui exploite beaucoup mieux le sujet et qui pour le coups sont flippant

Autres actions de Erwan DETOISIEN Slender Man