Affiche Slumdog Millionaire

Critiques de Slumdog Millionaire

Film de et (2008)

Un conte de fées moderne

On se croirait dans une émission bien connue de TF1, la musique y compris, transposée en Inde, mais très vite on se retrouve dans les slums et la fange de Mumbai, tandis que la caméra scrute le visage de Jamal Malik, 18 ans, qui au fur et à mesure des réponses qu'il donne, se souvient. Son enfance misérable avec son frère Salim, la... Lire la critique de Slumdog Millionaire

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Slumdog Millionaire par Plug_In_Papa

Le moins que l'on puisse dire à propos du britannique Danny Boyle, c'est qu'il fait la part belle à l'éclectisme. Démarrant par un thriller grinçant, enchainant sur un film de défonce Rock n' Roll, se perdant dans une comédie romantique molle, s'échouant ensuite sur une plage moisie, renaissant de manière stupéfiante en dynamitant le film de zombie, prenant son temps avec un triller à hauteur... Lire la critique de Slumdog Millionaire

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Qui veut gagner des Oscars?

Je n'ai vu ce film qu'hier soir, soit près de deux ans après sa sortie. Cette critique ne sera pas ma plus objective, n'ayant vu le film qu'une fois, je vous livre ici mes premières impressions; les mots qui me viennent à l'esprit sont "Ouaouh, pourquoi n'ais-je pas vu ce film plus tôt!". J'ai vraiment adoré ce film de Danny Boyle (est-ce utile de rappeler que c'est à ce réalisateur anglais que... Lire l'avis à propos de Slumdog Millionaire

Avatar Pétoin
Pétoin ·

C'est mon dernier mot...Jeanfoiré.

La force identitaire du film est posée avant même de le lancer, avec la bande son du menu du DVD. Les notes qui s'en échappent sont entraînantes, comme sait l'être le cinéaste, fan des flashbacks et des percutions temporelles qui révèlent les différentes facettes d'une histoire sans jamais avoir à employer des explications tordues et rallongées. La camera est intuitive, parfois à l'épaule,... Lire l'avis à propos de Slumdog Millionaire

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Cours Jamal, cours.

Slumdog, je l'avais vu à sa sortie en salle. Ce ne fut pas un moment déplaisant mais je ne me suis pas enthousiasmé pour autant. Même constat pour ce revisionnage dans le confort domestique. Y a plein de bonnes choses qui permettent de passer un agréable moment, mais sans plus. Déjà à l'époque ce qui m'avait frappé c'est que, sitôt que le jeune garçon grandit, on perd un peu en intérêt pour les... Lire l'avis à propos de Slumdog Millionaire

Fatpooper ·

Exceptionnellement, le super moite-moite ?

Jamal est un pouilleux sans instruction issu d'un bidonville de Bombay, alors lorsqu'il parvient à l'avant-dernière question de l'édition locale de Qui veut gagner des millions ?, il est suspecté de tricherie et interrogé par la police. De la fange merdique où il a grandi aux standards d'une boîte de télémarketing, Jamal raconte sa vie, son destin et pourquoi il connaît les réponses. C'est... Lire l'avis à propos de Slumdog Millionaire

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Bouh-llywood

Le lauréat de l'Oscar du meilleur film 2008 est une sombre bouse. Devant l'engouement généralisé mon constat a de quoi surprendre mais pourtant, n'importe quel cinéphile ayant lu le livre dont est tiré le film devrait normalement arriver aux mêmes conclusions. En effet, si un scénario provenant d'un roman se doit toujours d'être une adaptation et donc de modifier la substance littéraire pour en... Lire la critique de Slumdog Millionaire

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Critique de Slumdog Millionaire par Corn-Flakes

Danny Boyle est ici au summum de sa maîtrise de la caméra. Mise en scène impeccable, plan fourmillant d'originalité. Le rythme s'opère dès les premiers plans, brutal, incisif. Un montage qui vous prend aux tripes dès le début, vous plongeant merveilleusement dans l'histoire. Une histoire qui s'annonce tout aussi original et violente. De part son contexte et son contenu : un pauvre « serveur de... Lire l'avis à propos de Slumdog Millionaire

Avatar Corn-Flakes
Corn-Flakes ·

Critique de Slumdog Millionaire par DrunkenBastard

Faudra m'expliquer ce qu'il a de sensationnel ce film auquel tout le monde taille des pipes de trois kilomètres. Autant j'ai beaucoup aimé La Plage dont tout le monde disait du mal, autant là je suis pas emballé plus que ça. Incursion dans l'Inde des opprimés, revanche sur le destin (parce que "it was written"... tadah ! Ptain mais c'est quoi cette maxime crasse qui revient inlassablement ?!).... Lire la critique de Slumdog Millionaire

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Le plus mauvais film oscarisé

Même sans lire le roman, je n'aurais pas aimé. Ce film a transformé en un mauvais James Bond une œuvre littéraire qui nous fait réellement vivre l'Inde de l'intérieur. L'écriture riche et authentique a été simplifiée et hollywoodisée. Les scénaristes ont volontairement recentré l'intrigue sur la romance et les méchants. Toutes nuances et subtilités existantes dans l'œuvre littéraire... Lire la critique de Slumdog Millionaire

Avatar Seemleo
Seemleo ·