Small Crimes par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

En 2017, Macon Blair a signé le scénario de deux films : sa propre réalisation, le génial "I don't feel at home in this world anymore" et celui du "Small Crimes" réalisé par Evan Katz. Pourquoi je parle de ça?? Eh bien parce qu'inconsciemment, j'espérais que le second soit au niveau du premier, ce qui n'est manifestement pas le cas. En fait, le problème est que d'une part, le protagoniste interprété par Nikolaj Coster-Waldau n'est pas très sympathique et que je fus loin de vibrer pour lui, et d'autre part, ce que là où l'équilibre entre humour et drame fonctionnait si bien sur "I don't feel" ne fonctionne tout simplement pas ici, à dire vrai, je n'ai pas vu dans "Small Crimes" la moindre parcelle d'humour dans l'histoire d'un homme à la recherche de rédemption qui voit sa vie partir en cacahuète, une thématique que les frères Coen auraient traitée à la perfection (je le sais puisqu'il l'ont déjà fait) mais au delà de ça, pour moi le plus gros problème, c'est très laborieux dans la narration qui est souvent très confuse. Bref, un petit film aussi bien dans le budget que dans l'ambition où tout n'est certes pas à jeter mais qui ne transforme pas l'essai de prémices savoureuses!!

Autres actions de DanielOceanAndCo Small Crimes