Advertisement
Affiche Small Soldiers

Critiques de Small Soldiers

Film de (1998)

Les résines de la colère

Quand des figurines sont dotées de puces électroniques militaires dernier cri, la guerre ne peut qu'éclater entre soldats et Gorgonites, et elle sera violente pour tout ce qui est fait de résine ! L'humanité est-elle à l'abri pour autant ? Menée tambour battant par un Chip Hazard charismatique (merci la voix rauque de Tommy Lee Jones), l'aventure prend rapidement une tournure épique grâce à des... Lire la critique de Small Soldiers

Avatar Gothic
Gothic ·

SurJouets !

Un Toy story version badass ou un Expendables miniature, le projet s'inscrit dans l'obsession propre aux années 80/90 des jouets vivants "dénaturés" façon Chucky mais le résultat est savoureusement funky. Une fois passé l'intro nécessaire le film part dans un délire jouissif qui va crescendo agrémenté de multiples références filmiques,... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar archibal
archibal ·

A History of toy violence

Sans être un amateur jusqu'au bout des ongles de son cinéma (encore que...), je ne peux que constater, film après film, revisionnage après revisionnage, que j'aime profondément le style de Joe Dante. Je rejoins tout à fait l'idée selon laquelle il serait le double "infernal" de Spielberg, brassant souvent les mêmes thèmes (l'enfance, les joies de l'émerveillement, etc.) mais avec un regard et... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar Morrinson
Morrinson ·

"j'adore l'odeur du polyuréthane au petit matin..."

C'est d'abord un souvenir d'enfance. Le genre de film qui marque par son imagination, par la réalisation d'un fantasme enfantin, celui de voir ses jouets s'animer et faire ce qu'ils représentent. C'est aussi un film de Joe Dante, l’enfant terrible du cinéma hollywoodien, celui qui n'hésite jamais à critiquer une société de consommation pourrie jusqu’à la moelle dans un film grands public. Mais... Lire la critique de Small Soldiers

Avatar IsaacV
IsaacV ·

Apocalypse Toys !

Père des « Gremlins » et de « Panic sur Florida Beach », Joe Dante retourne progressivement aux sources en proposant une parodie de films de guerre, tout en croisant l’intrigue avec « Toy Story ». On flirte avec différents niveaux de métaphores, adoptant une démarche sobre et divertissante, tout en conservant un cadre familial. Les plus jeunes, comme les plus expérimentés trouveront leur... Lire la critique de Small Soldiers

Avatar cinememories
cinememories ·

Les jouets de l'enfer

Après "The Lego Movie", je me suis dit qu'il était temps de voir "Small Soldiers", même si le film ne devait tomber entre mes yeux que dans quelques années, d'après son ordre sur ma liste... Ce fut une bien bonne séance. Le film n'est quand même pas parfait, malheureusement. Ainsi, la première moitié du film, qui développe l'univers et les personnage, est bien trop longue et molle à... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Fatpooper ·

Critique de Small Soldiers par Alligator

Il parait que Joe Dante est un grand cinéaste subversif, corrosif, un fouteur de merde à Hollywood, que ce film est un exemple type de ce dont il est capable. Moi je ne vois qu'une resucée de Gremlins. Et beaucoup de clichés, de procédés narratifs imbibés de bons sentiments très hollywoodiens (film d'ados mal perçus, de losers qui gagnent parce qu'ils n'abandonnent jamais, etc.). Joe Dante? Je... Lire la critique de Small Soldiers

Avatar Alligator
Alligator ·

Sinon, Kevin Dunn qui illumine tout de sa présence depuis près de 25 ans, on en parle?

Vu cinq ou six fois petit, je revoyais ce film pour la première fois depuis sept ans. Et j'en tire une observation. La plupart de mes films préférés ne change pas vraiment au fil des années. En effet, une vision alors que j'étais plus vieux de cette magnifique comédie d'action pas si enfantine que ça n'a été que bénéfique pour le cinéphage que je suis. Par exemple, ce casting parfait, alliage... Lire la critique de Small Soldiers

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

"Toy Story" Al-Dante !!!

Avec Joe Dante, c'est la quasi-certitude d'avoir un film pour enfants et ados, un pur divertissement sans prise de tête mais aussi une satire de la Société américaine qui fait que les adultes apprécient sans le moindre mal le spectacle. "Small Soldiers" est en plein dedans et les victimes de cette satire sont les industriels et l'Armée. Bref quand le réalisateur de "Gremlins" fait son "Toy... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar Plume231
Plume231 ·

La dissidence n'est pas la clairvoyance

Dans les années 1990 et suite à l'échec commercial de trop, celui de Gremlins 2, Joe Dante est un cinéaste recalé, qui peine à trouver des financements. Et voilà qu'en 1998 Spielberg, son véritable tuteur puisqu'il a boosté sa carrière et apporté son soutien dès Hurlements, lui propose un nouveau projet. Il s'agit de Small Soldiers, film promotionnel pour la société de jouets Hasbro prévoyant... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar Zogarok
Zogarok ·