Affiche Small Soldiers

Critiques de Small Soldiers

Film de (1998)

Une version plus hard / sombre de Toy Story ? Un film sympathique où les apparences sont trompeuses.

Je préviens tout de suite, je change un peu la forme pour voir si ça plaît (personnellement, ce n'est pas mon cas, je n'aime pas passer d'un critère long à un critère court et vice-versa). Mais bon, à vous de me dire ce que vous en pensez. Comme beaucoup de personnes, j'aime Joe Dante et je connais ce réalisateur pour son long-métrage le plus connu et apprécié par la majorité de ses... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Apocalypse Toys !

Père des « Gremlins » et de « Panic sur Florida Beach », Joe Dante retourne progressivement aux sources en proposant une parodie de films de guerre, tout en croisant l’intrigue avec « Toy Story ». On flirte avec différents niveaux de métaphores, adoptant une démarche sobre et divertissante, tout en conservant un cadre familial. Les plus jeunes, comme les plus expérimentés trouveront leur... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar cinememories
cinememories ·

Les jouets de l'enfer

Après "The Lego Movie", je me suis dit qu'il était temps de voir "Small Soldiers", même si le film ne devait tomber entre mes yeux que dans quelques années, d'après son ordre sur ma liste... Ce fut une bien bonne séance. Le film n'est quand même pas parfait, malheureusement. Ainsi, la première moitié du film, qui développe l'univers et les personnage, est bien trop longue et molle à... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Fatpooper ·

Critique de Small Soldiers par Alligator

Il parait que Joe Dante est un grand cinéaste subversif, corrosif, un fouteur de merde à Hollywood, que ce film est un exemple type de ce dont il est capable. Moi je ne vois qu'une resucée de Gremlins. Et beaucoup de clichés, de procédés narratifs imbibés de bons sentiments très hollywoodiens (film d'ados mal perçus, de losers qui gagnent parce qu'ils n'abandonnent jamais, etc.). Joe Dante? Je... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar Alligator
Alligator ·

Sinon, Kevin Dunn qui illumine tout de sa présence depuis près de 25 ans, on en parle?

Vu cinq ou six fois petit, je revoyais ce film pour la première fois depuis sept ans. Et j'en tire une observation. La plupart de mes films préférés ne change pas vraiment au fil des années. En effet, une vision alors que j'étais plus vieux de cette magnifique comédie d'action pas si enfantine que ça n'a été que bénéfique pour le cinéphage que je suis. Par exemple, ce casting parfait, alliage... Lire la critique de Small Soldiers

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

"Toy Story" Al-Dante !!!

Avec Joe Dante, c'est la quasi-certitude d'avoir un film pour enfants et ados, un pur divertissement sans prise de tête mais aussi une satire de la Société américaine qui fait que les adultes apprécient sans le moindre mal le spectacle. "Small Soldiers" est en plein dedans et les victimes de cette satire sont les industriels et l'Armée. Bref quand le réalisateur de "Gremlins" fait son "Toy... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar Plume231
Plume231 ·

Ils ne sont pas là pour jouer

La différence entre ce que promettent les publicités de figurines et la réalité doit cesser! Et si les nouveaux jouets Heartland rendaient la fiction réelle? Pas sûr que les voisins apprécient. Deux adolescents tentant de stopper une guerre entre gentils monstres hideux et mini Schwarzies bien remontés, ça donne Small Soldiers, un Toy Story qui aurait mal tourné. Joe Dante sort... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar Jay77
Jay77 ·

La dissidence n'est pas la clairvoyance

Dans les années 1990 et suite à l'échec commercial de trop, celui de Gremlins 2, Joe Dante est un cinéaste recalé, qui peine à trouver des financements. Et voilà qu'en 1998 Spielberg, son véritable tuteur puisqu'il a boosté sa carrière et apporté son soutien dès Hurlements, lui propose un nouveau projet. Il s'agit de Small Soldiers, film promotionnel pour la société de jouets Hasbro prévoyant... Lire la critique de Small Soldiers

Avatar Zogarok
Zogarok ·

La maturité n'a pas que du bon

1998! Champion du monde!!!!!!!!!!!!!! et Small Soldiers un film de mon enfance dont le souvenir m'était bien agréable. Malheureusement les douze années passées ont fait disparaitre cet émerveillement que j'avais pu avoir. En effet Small Soldiers est un film simple avec un public jeune visé mais c'est totalement assumé. Il n'y a pas de sujet au film a part peut-être une critique bien enfouie des... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar Flopy
Flopy ·

Critique de Small Soldiers par Tinou

À l’instar de Gremlins 2, Joe Dante signe un film pour enfants, moins enfantin qu’il y paraît. Sous ses apparences simples et amusantes avec sa rébellion de jouets semant la pagaille, c’est à une satire de l’ultra-interventionnisme de l’armée américaine que l’on a affaire ainsi qu’à un questionnement sur les valeurs transmises aux plus jeunes via la consommation de masse. Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar Tinou
Tinou ·