Affiche Small Soldiers

Critiques de Small Soldiers

Film de (1998)

Toy story version musclée

C'est mon âme d'enfant qui va parler au cours de cette critique, car Small soldiers fait partie de ses films que j'appréciais quand j'étais gamin mais que je vois toujours positivement. Il y a certains films dont on se demande comment on a pu les aimer, mais Small soldiers conserve un certain charme. Surfant sur la vague Toy story, le film se veut complètement différent, Bien que les humains... Lire la critique de Small Soldiers

Avatar Dennis
Dennis ·

Critique de Small Soldiers par Malevolent Reviews

Avec Joe Dante, on peut être sûr qu'on va avoir droit à une jolie trouvaille originale et bourrée d'effets spéciaux. Ainsi, on n'est guère surpris de constater qu'en 1998, soit cinq ans après son échec commercial de Panique sur Florida Beach, il réalise Small Soldiers, une aventure fantastique diablement bien rythmée et esthétiquement étonnante. En effet, le... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Terrain de jeu familial ambiancé par Joe Dante. Soldats, en garde !

Après nous avoir fait semi-rigolé avec sa bêtise sommaire mais complètement délirante des "Gremlins", Joe Dante remet le couvert avec ces improbables aventures de soldats intelligents s'entretuant pour le maintien de la liberté sur Terre. L'émule de Roger Corman (réalisateur-producteur de séries B comme "L'attaque des crabes géants" ou "La chute de la maison Usher" (avec Vincent Price) et... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Small Soldiers

Toy Story meets Gremlins. Après un long silence suite au bide de Matinee, Joe Dante revient avec une grosse machine destinée à foutre en l'air le box-office et à faire dépenser les mères de famille au ToyRUs ou au Burger King (mécène du film) du coin. Le réalisateur rejoue sa partition pour... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Commando des bits

C'est fou comme je réalise que tous les films qui m'ont à la fois bercé et terrifié étant môme ont tous la même origine : Joe Dante. Small Soldier, c'est une énorme tranche de bonheur dans mon assiette de nostalgie. Je pense que comme beaucoup, on aura préféré l'équipe commando que l'équipe gorgonite (du simple fait que les commandos n'ont pas dans leurs rangs un espèce de diable de Tasmanie... Lire la critique de Small Soldiers

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Armée de talents

Un étonnant divertissement, plein d'originalité et d'intelligence, où les monstres ne sont vraiment pas ceux que l'on croit. Joe Dante semble particulièrement inspiré par l'excellent scénario du film, et toute la partie animation est excellente, avec des doubleurs en grande forme (Frank Langella, Ernest Borgnine, Tommy Lee Jones...) Belle réussite. Lire la critique de Small Soldiers

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Small Soldiers par snakesolid203

Des jouets très bien animés.Un scénario très sympa avec une belle aventure, et vite prenant.Tout ça paufiné par une humour et une magie que seul Joe Dante sait mettre en scène. Je conseille vraiment. Lire la critique de Small Soldiers

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

"I think second world war is my favorite war"

Je ne sais plus où j'avais vu cette affiche étant petit (je n'ai jamais vu le film), mais la retrouver par hasard sur allociné en cherchant totalement autre chose (parce que la rechercher est à chier...) ça m'a donné envie de le voir, surtout que c'est réalisé par Joe Dante. Pas que je sois particulièrement fan de son cinéma, mais bon c'est pas non plus le premier tocard venu et il va sans... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar Moizi
Moizi ·

The other toy story

Un divertissement familial doublé d'une critique satirique de la société américaine : familles obsédés par la réussite et le confort matériel, grandes firmes intéressées par le progrès et l'argent, imagerie de l'armée américaine volontairement cynique symbolisé par l'armée de "petits de soldats" du titre... Où comment, par delà son image de "film pop-corn", réussir une oeuvre caustique... Lire la critique de Small Soldiers

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

Toy Story avec Kirsten Dust

Toy Story version film d'action pour enfants. C'est bien fait de manière générale, surtout pour l'époque ou c'est sortit, fait avec des figurines comme dans L'étranges Noël de Mr Jack ou Wallace et Gromit (bon je ne parle pas de la cascade mémorable en scooter ;) ) Bien aimé le coté bourrin des jouets militaires, ils blessent les gens tout de même, bien sur modérément, film pour enfants oblige.... Lire l'avis à propos de Small Soldiers

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·