Affiche Smiley Face

Critiques de Smiley Face

Film de (2008)

Critique de Smiley Face par Neil

Depuis le temps... Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue. Qu'importe le film que crée Araki, et comment il s'y prend, j'ai toujours cette formidable impression qu'il correspond parfaitement à mon monde intérieur, d'être en adéquation totale avec l'œuvre et l'univers qu'elle propose. C'est terriblement vivifiant comme sensation. Anna Faris est merveilleuse, on n'en a jamais... Lire la critique de Smiley Face

Avatar Neil
Neil ·

La drogue, c'est mal, m'voyez..?

Comment un réalisateur peut-il être à ce point en phase avec le sujet de son film et être à ce point à côté de la plaque au moment de le conclure ? Ce n'est pas la seule question que soulève "Smiley Face" mais c'est la plus prégnante du lot. En voici quelques autres : - Comment le film peut-il me paraitre finalement aussi moyen quand Anna Faris, une actrice que j'adore, y figure en gros plans... Lire l'avis à propos de Smiley Face

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Paranoïaque activity

Du Snoop doggy dog ? C'est pas un secret, j'aime bien les comédies. J'aime bien les comédies de tous bords, de tous genres, et au milieu de ça, il y a un genre de film auquel je me dois de rendre un petit hommage : le stoner Si tu sais, ce genre de film qui traite de la fumette mais plus de son... Lire la critique de Smiley Face

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Film Marxiste

L'actrice de Scary Movie mange trop de space-cakes et passe une journée difficile devant la caméra du réalisateur de Doom Generation... Elle croise une grande roue, une usine de porcs, pas mal de nerds, une audition, Danny Trejo et l'édition originale du manifeste du parti communiste... Film absolument sans intérêt mais sympathique, a conseiller pour les états stupéfiants, à éviter sinon...... Lire l'avis à propos de Smiley Face

Avatar Torpenn
Torpenn ·

A voir absolument...

... dans le même état qu'elle. Personnellement ce jour là, je lui aurait bien mis un 10 Lire la critique de Smiley Face

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Critique de Smiley Face par Engagé-Guignol

Smiley Face est un film "grand public" de Gregg Araki qui prend l'excuse de la drogue pour proposer un trip halluciné d'Anna Faris, convaincante en junkie en recherche urgente de tunes. Rencontres hasardeuses et situations surréalistes se succèdent pour une comédie (trop) gentille du réalisateur de Nowhere notamment. Mais l'ensemble se tient et les occasions de rire nombreuses, ce qui range... Lire la critique de Smiley Face

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Déception Arakienne

Je ne sais que regarder. Je me dis que compléter le visionnage de la filmographie d'Araki serait une bonne idée. Mais quelle déception... J'ai déjà eu beaucoup de mal avec Kaboom mais derrière la comédie se cachait des problématiques pouvant être intéressantes. Là... J'ai du m'y reprendre à trois fois pour réussir à terminer ce film qui ne dure pourtant qu'une heure vingt. Je ne saurais dire si... Lire l'avis à propos de Smiley Face

Avatar vww3
vww3 ·

Critique de Smiley Face par paulinedurieux1

Dude, i was fucking like that! Hilarant, Anna Faris juste énorme dans le rôle de la défoncée! Elle m'a juste trop fait marrer! Des gags vraiment top, hyper réalistes. C'est un plaisir de la suivre dans son trip d'aller jusqu'au festival de la beuh, des bons moments de surprise avec des revirements de situations bien sympas. Puis des personnages secondaires trés bons, bien travaillés, différents... Lire l'avis à propos de Smiley Face

Avatar paulinedurieux1
paulinedurieux1 ·

Critique de Smiley Face par Multipla_Zürn

Après Mysterious Skin, Smiley Face a été boudé, considéré comme trop frivole. Si l'histoire n'est pas passionnante en tant que telle (une nana défoncée ingurgite par erreur une quantité abominable de space-cakes), Araki la déploie avec toutes les armes de son cinéma, ici poussées à l'extrême. C'est un mélange assez génial de voix-off, de musique et de narration par le cadre (notamment par... Lire l'avis à propos de Smiley Face

Avatar Multipla_Zürn
Multipla_Zürn ·

Le plan était simple

J'adore Greg Araki. Mais j'ai pas vu tous ses films. C'est la troisième fois que je vois Smiley Face. Pour une fois j'ai un peu moins ri. Peut être parce que j'étais lessivé en le regardant. Bon ça reste une très bonne comédie. Y a plein de bonnes choses. Le scénario est très drôle, certainement écrit sous l'influence de certaines substances. Ou bien à postériori. En tous cas les situations... Lire l'avis à propos de Smiley Face

Fatpooper ·