Affiche Smiley Face

Critiques de Smiley Face

Film de (2008)

Critique de Smiley Face par Neil

Depuis le temps... Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue. Qu'importe le film que crée Araki, et comment il s'y prend, j'ai toujours cette formidable impression qu'il correspond parfaitement à mon monde intérieur, d'être en adéquation totale avec l'œuvre et l'univers qu'elle propose. C'est terriblement vivifiant comme sensation. Anna Faris est merveilleuse, on n'en a jamais... Lire la critique de Smiley Face

Avatar Neil
Neil ·

Paranoïaque activity

Du Snoop doggy dog ? C'est pas un secret, j'aime bien les comédies. J'aime bien les comédies de tous bords, de tous genres, et au milieu de ça, il y a un genre de film auquel je me dois de rendre un petit hommage : le stoner Si tu sais, ce genre de film qui traite de la fumette mais plus de son... Lire l'avis à propos de Smiley Face

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

La drogue, c'est mal, m'voyez..?

Comment un réalisateur peut-il être à ce point en phase avec le sujet de son film et être à ce point à côté de la plaque au moment de le conclure ? Ce n'est pas la seule question que soulève "Smiley Face" mais c'est la plus prégnante du lot. En voici quelques autres : - Comment le film peut-il me paraitre finalement aussi moyen quand Anna Faris, une actrice que j'adore, y figure en gros plans... Lire l'avis à propos de Smiley Face

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Film Marxiste

L'actrice de Scary Movie mange trop de space-cakes et passe une journée difficile devant la caméra du réalisateur de Doom Generation... Elle croise une grande roue, une usine de porcs, pas mal de nerds, une audition, Danny Trejo et l'édition originale du manifeste du parti communiste... Film absolument sans intérêt mais sympathique, a conseiller pour les états stupéfiants, à éviter sinon...... Lire la critique de Smiley Face

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Jane's addiction

La très moche affiche de Smiley Face n'a franchement rien d'engageant, et je préviens tout de suite qu'au niveau de l'esthétique visuelle c'est un peu pareil, on n'y reconnaît pas vraiment la patte de notre cher Gregg Araki. Une bonne nouvelle pour certains, un peu moins pour moi... L'autre "bad new" proviendra d'un répertoire musical plus banal qui, à 2-3... Lire la critique de Smiley Face

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Requiem for cupcakes

Je n'attendais rien de Smiley Face, je me fous totalement des Stoner Movies, je ne suis pas du tout le public cible, moi je voulais juste voir un film de moins d'une heure et demi. Et évidemment c'est quand on s'y attend le moins qu'on se fait surprendre : ce film est une excellente comédie. Anna Faris crève l'écran dans son rôle de droguée malchanceuse. Visiblement l'actrice est très... Lire la critique de Smiley Face

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Critique de Smiley Face par Engagé-Guignol

Smiley Face est un film "grand public" de Gregg Araki qui prend l'excuse de la drogue pour proposer un trip halluciné d'Anna Faris, convaincante en junkie en recherche urgente de tunes. Rencontres hasardeuses et situations surréalistes se succèdent pour une comédie (trop) gentille du réalisateur de Nowhere notamment. Mais l'ensemble se tient et les occasions de rire nombreuses, ce qui range... Lire la critique de Smiley Face

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Déception Arakienne

Je ne sais que regarder. Je me dis que compléter le visionnage de la filmographie d'Araki serait une bonne idée. Mais quelle déception... J'ai déjà eu beaucoup de mal avec Kaboom mais derrière la comédie se cachait des problématiques pouvant être intéressantes. Là... J'ai du m'y reprendre à trois fois pour réussir à terminer ce film qui ne dure pourtant qu'une heure vingt. Je ne saurais dire si... Lire l'avis à propos de Smiley Face

Avatar vww3
vww3 ·

Critique de Smiley Face par paulinedurieux1

Dude, i was fucking like that! Hilarant, Anna Faris juste énorme dans le rôle de la défoncée! Elle m'a juste trop fait marrer! Des gags vraiment top, hyper réalistes. C'est un plaisir de la suivre dans son trip d'aller jusqu'au festival de la beuh, des bons moments de surprise avec des revirements de situations bien sympas. Puis des personnages secondaires trés bons, bien travaillés, différents... Lire la critique de Smiley Face

Avatar paulinedurieux1
paulinedurieux1 ·