Smiley Face par Neil

Avatar Neil

Depuis le temps... Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue. Qu'importe le film que crée Araki, et comment il s'y prend, j'ai toujours cette formidable impression qu'il correspond parfaitement à mon monde intérieur, d'être en adéquation totale avec l'œuvre et l'univers qu'elle propose. C'est terriblement vivifiant comme sensation. Anna Faris est merveilleuse, on n'en a jamais assez, elle perce l'écran, l'explose, emplit tout l'espace de ses mimiques de défoncée et de ses regards hallucinés, elle m'a littéralement captivée et fait rire, surtout. J'ai envie de le revoir, encore et encore pour m'imprégner des répliques tordantes (je ne me remets pas de celle avec Garfield et les lasagnes). Comme d'habitude, chez Araki, le choix des seconds rôle reste très soigné, ce qui rend le spectacle très équilibré, je me suis vraiment régalée d'un bout à l'autre du film. Et puis, j'ai adoré la fin, ambiguë, à double lecture, et que je décide de prendre positivement.
En somme, c'est un film que j'ai trouvé très positif et requinquant d'une manière générale, contrairement à ses autres films, mais toujours avec ce côté mordant, cynique qui le caractérise et qui m'accroche totalement. Et puis, donner à voir le parcours initiatique d'une paumée sous forme de trip à coup de space cakes, c'est juste magique : joindre l'utile à l'agréable, comme on dit, ahah.

Autres actions de Neil Smiley Face