Affiche Snow Angels

Critiques de Snow Angels

Film de (2007)

Pénitence sous la neige…

Sans m’en rendre compte, j’ai découvert David Gordon Green en empruntant le mauvais chemin ; avec ”Votre Majesté” je ne me suis nullement intéressé au nom du réalisateur, comme dans le ”Délire Express” qui ne m’avait pas convaincu. Je l’ai véritablement rencontré par l’intermédiaire de ”Joe” qui m’a donné envie de nager rapidement vers ”L’Autre Rive” afin d’aller contempler ”Snow Angels”, dont... Lire la critique de Snow Angels

Avatar Karaziel
Karaziel ·

Une mise en scène très personnelle pour un film plutôt non-conventionnel

Dans l'univers du cinéma somme toute assez formaté du ciné indé américain, il existe encore des réals comme David Gordon Green. C'est salutaire car ses films ne ressemblent pas à grand chose d'existant. En tout cas celui-ci. Le récit est un peu décousu, les enjeux narratifs sont maigres et les choix de réalisation peuvent étonner. Mais ça marche toutefois, un je ne sais quoi se dégage de ses... Lire la critique de Snow Angels

Avatar Isaiah Kewendi
Isaiah Kewendi ·

Drame des neiges.

David Gordon Green est sans nul doute une des découvertes majeures du cinéma américain des années 2000. Comme en témoignent Georges Washington et All the real girls (pas vus, mais grosses réputations), L'autre rive (comparable à du Mallick, rien que ça !), ses réalisations pour la série Eastbound & down, ainsi que, dans une moindre mesure, Délire express. Il s'est aussi frotté de plein pied aux... Lire la critique de Snow Angels

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Snow Angels par Ygor Parizel

Un bon drame comme en fournit souvent le cinéma indépendant américain. L'essence du récit est dans la description de la demi-douzaine personnages, ainsi que les interractions entre ceux-ci. Sobrement réalisé et photographié. Les interprètes sont de qualités. Lire la critique de Snow Angels

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un ange passe

Kate Beckinsale est une mère responsable qui tente de se reconstruire, elle travaille et prends soin de sa fillette comme elle peut. Sa mère est drôle et a une tendresse particulière pour l’ex-mari et père de sa petite fille. Michael Angarano est un adolescent coincé et perturbé par le départ de son père, il va tomber amoureux et le crapaud va se transformer en prince charmant : il devient... Lire l'avis à propos de Snow Angels

Avatar cinevu
cinevu ·