Snow Cake par MisterPH

Avatar MisterPH

Alex, quinquagénaire solitaire, traverse le Canada en voiture en direction de Winnipeg. Sur la route, il fait la rencontre de Vivienne, une jeune fille exubérante qui remonte la route en autostop jusqu'à la petite ville où vit sa mère. Un accident tragique survient auquel seul Alex survit. Choqué, il souhaite rencontrer la mère de Vivienne, Linda, qui s'avère être une autiste fantasque.
Entre culpabilité et curiosité, n'ayant lui-même pas de réel objectif dans cette période de sa vie, Alex se laisse tenter par cette vie entre Linda et sa voisine Maggie.

Alan Rickman est un acteur formidable, il l'est tout naturellement dans ce film, il est très bien entouré grâce à Carrie-Anne Moss dont je préfère me souvenir pour le troublant Memento que pour la trilogie Matrix et Sigourney Weaver est impressionnante en autiste, très loin de son registre habituel.

On oscille entre la musique de Broken Social Scene et Stereophonics, ce qui est plutôt une bonne chose et puis un film où les personnages font l'amour sur une musique de Tori Amos, ça ne peut être que bien.

Il n'y a rien de plus à dire ; un film authentique, original, servi par de très bons acteurs et une bonne musique. :-)

Autres actions de MisterPH Snow Cake