Affiche Snow in Paradise

Critiques de Snow in Paradise

Film de (2015)

Un crime dans la tête

Voilà un film que l'on aurait adoré adorer. De façon pragmatique, on pourrait établir un tableau de notation impersonnel pour classifier et noter ses composantes : lumière, cadre, dialogues, musique, actorat et ainsi de suite. Il révélerait un film accompli, solide, mais c'est dans la rencontre entre tous ces éléments que le film peine à exister. Pourtant, les qualités de Snow... Lire la critique de Snow in Paradise

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Critique de Snow in Paradise par ffred

Premier film de Andrew Hulme monteur, entre autres, de Anton Corbijn. Je m'attendais à un film coup de poing à l'image de Les poings contre les murs ou autres films britanniques de ces dernières années. S'il y a de l'action et des scènes violentes dans Snow in paradise, c'est surtout l'aspect psychologique qui domine ici. Même si le thème n'est pas spécialement nouveau et original, la mise en... Lire la critique de Snow in Paradise

Avatar ffred
ffred ·

Comtempler c'est bien mais c'est chiant quand c'est vide

le film n'avance pas , il stagne sans intérêt durant sa longeur total ( 1h48) . Cependant il possède de magnifique scène contemplative qui possède elles aussi un énorme problème , elles vienne a repetition comme une excuse ( Mon film est pourri mais regarder il est jolie ) et certes il est jolie . mais a aucun moment l'on ne peut s'attacher au personnage principal , manque d'information etc ;... Lire la critique de Snow in Paradise

Avatar kurt mombrun
kurt mombrun ·

Jeter un froid

Le polar, chaque pays le cultive à sa manière. En France, mis à part quelques contre-exemples, la loi est celle de la PJ. En Angleterre, la tendance est plutôt celle d’une mafia psychologique, décortiquée à l’échelle de l’individu. La preuve par trois avec Snow In Paradise, inspiré de la véritable histoire d’un ancien du milieu. Les sales affaires, l’argent facile et... Lire la critique de Snow in Paradise

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

Critique de Snow in Paradise par FuckCinephiles

Dans la catégorie grosse claque sur la dernière Croisette, le premier film d’Andrew Hulme, notamment monteur pour l'excellent Anton Corbijn (sur Control ou encore The American), se pose bien là. Il faut dire qu'avec ses atours de bon polar à l'anglaise nerveux et burné, le métrage présenté dans la section " Un Certain Regard " - et quel regard pour le coup - avait déjà tout en lui dès le départ,... Lire l'avis à propos de Snow in Paradise

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Drugstore cowboy

Snow in paradise est un film assez inclassable, même si le souci de la facilité l’estampille du genre thriller. La maison de production britannique Ipso Facto a dû recourir à un crowdfunding et chercher le gros du financement en France et en Allemagne, en dehors de son pays d’origine, c’est dire si le projet n’a pas été forcément compris de tous. Il est vrai que l’histoire vendue par son... Lire l'avis à propos de Snow in Paradise

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Sama touchée de ferveur...

« Snow in paradise » n’apporte rien de nouveau dans le genre, de Scorsese en passant par Cronenberg ou encore Hitchcock, le sujet, la manière de filmer ou bien encore l’ambiance sont d’emprunt. Il faut sans doute mettre cela sur le compte d’une première réalisation pour Andrew Hulme, qui s’il possède déjà la savoir faire, n’a pas encore trouvé son style propre. Pourtant, le film se démarque par... Lire l'avis à propos de Snow in Paradise

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Snow in Paradise par Mr-Vladdy_Crane

Un très bon film assez prenant. On évite pas certains clichés comme le bon gros mafieux salaud de service (l'accent et le regard qui va avec) mais l'histoire m'a quand même beaucoup captivé. J'ai eu quelques craintes au début concernant l'acteur principal mais son interprétation reste très bonne et il tient bien son rôle. Un très bon film vraiment qui mériterait peut être un peu moins de... Lire l'avis à propos de Snow in Paradise

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Snow in Paradise par Cine2909

Il n’est jamais bon de céder à ses tentations et c’est notre pote Frederick Schmidt qui en fait ici l’amère expérience. C’est un scénario assez classique qui nous est proposée ici à savoir un petit délinquant qui va se retrouver embarqué dans une histoire qui va rapidement le dépasser. Notons tout de même que cela s’inspire de faits réels vécus par l’un des scénaristes Martin Askew. On ne... Lire la critique de Snow in Paradise

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

snow in Hell ?

(...) Le hasard du calendrier place idéalement SNOW IN PARADISE comme une réponse aux tragiques événements terroristes survenus à Paris récemment, en nous montrant un Islam pacifiste, qui va rediriger Dave, notre apprenti gangster, sur le droit chemin. Si le film n’a évidemment pas été construit autour de l’idée de dissocier une bonne fois pour toutes les musulmans des terroristes se... Lire l'avis à propos de Snow in Paradise

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·