Affiche Snowboarder

Critiques de Snowboarder

Film de (2003)

Soleil couchant

Cela fait plaisir de voir que des cinéastes engagés continuent à faire du cinéma d'auteur. On l'a accusé de surfer sur la vague des films coll de ride, mais Snowboarder va bien plus loin que cela en composant habilement autour de deux personnages que tout oppose mais qui sont pourtant que les translations temporelles de l'un et de l'autre. D'inspiration "Schopenhauerienne", Snowboarder... Lire l'avis à propos de Snowboarder

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Critique de Snowboarder par Ygor Parizel

Le vide blanc ce film sur l'univers du snowboard ! Il faut attendre quasi 30 minutes pour avoir un semblant d'intrigue, et lorsqu'elle démarre on le regrette ensuite le scénario comporte très très peu de dialogues (c'est peut-être pas plus mal ?). Du coup, faut compenser ! Avec des séquences au ralenti, et à la musique atmosphérique de snowboard qui n'apportent rien au "fond" du sujet (autant... Lire la critique de Snowboarder

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Derrière la poudreuse, le néant

L'un des films les plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir. Scénario improbable, acteurs de sitcom discount (Nicolas Duvauchelle et Mélanie Laurent auraient pu ruiner leur carrière sur ce film)...Reste de belles images de montagne qui font rêver et qui sont la raison pour laquelle ce film ne récolte pas 0. A éviter. Lire l'avis à propos de Snowboarder

Avatar Loïc Sablayrolles
Loïc Sablayrolles ·