Rubik's Man
Si Oliver Stone a réussi à marquer les esprits avec des films comme Platoon, Wall Street, JFK ou encore le sauvage Tueurs nés, cela fait quelques années maintenant qu'il ne cesse de décevoir le...
Par
le 11 nov. 2016
23 j'aime
Joseph Gordon Levitt est un véritable caméléon. Entre son interprétation de Philippe Petit dans The Walk et celle de Snowden ici, il opère d’impressionnantes métamorphoses tant physiques que comportementales et vocales. Pour le reste, c'est un film d'Oliver Stone et je ne suis pas particulièrement fan de ce réalisateur. Quelques bonnes idées de mises en scènes certes (encore heureux venant de lui) mais il y a toujours une sorte de fond patriotique/émotionnel forcé (même dans ce film qui critique le gouvernement Américain) qui me met toujours un peu mal à l'aise.
Sur le fond il semble cependant bien résumer l'affaire, avec de bonnes mises en perspectives, tant sur le plan global que sur un plan plus personnel - l'histoire de Snowden, et celle de son couple qui permet d'apporter un peu recul par rapport à la paranoïa complotiste dont il est à la fois l'instigateur et la victime. Mais au final ça donne plus envie de voir le docu qui lui est consacré (et qui est le fil conducteur du film) que d'assister à ce biopic, bien qu'il ne soit pas pour autant mauvais.
Créée
le 5 déc. 2016
Critique lue 207 fois
D'autres avis sur Snowden
Si Oliver Stone a réussi à marquer les esprits avec des films comme Platoon, Wall Street, JFK ou encore le sauvage Tueurs nés, cela fait quelques années maintenant qu'il ne cesse de décevoir le...
Par
le 11 nov. 2016
23 j'aime
Pourquoi faire un tel film ? Quel est l'intérêt ? Il y avait le sympathique Citizen Four qui avait l'immense avantage d'être un documentaire et de montrer la réelle interview de Snowden... pourquoi...
Par
le 16 nov. 2016
14 j'aime
12
La prise de conscience d’un agent de la NSA sortant de l’ombre pour révéler au monde, en même temps que son identité, la peu reluisante facette des systèmes de cyber-surveillance mise en place par...
Par
le 1 nov. 2016
11 j'aime
2
Du même critique
Entendons nous bien, ma note n'est représentative que de la deuxième partie de la version Deluxe, à savoir les arrangements originaux des chansons, car si je ne devais noter que la première partie...
Par
le 13 mai 2014
10 j'aime
3
Mon dieu, quel profond malaise. A l’exception du Bibendum qui je dois le reconnaître, m'a bien fait rire, l'angle choisit pour introduire cette histoire m'a mis extrêmement mal à l'aise. J'ai eu...
Par
le 12 févr. 2015
6 j'aime
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'intelligent de la part de Besson, mais je dois reconnaître que j'ai été surpris ! C'était en effet encore plus demeuré et maladroit que ce à quoi je...
Par
le 7 août 2014
5 j'aime