l'avis des autres

Avis sur Snowden

Avatar Kris Mery
Critique publiée par le

Avec un sujet autant politique, médiatisé et aussi charnière dans l'univers de la communication d'internet on attendait beaucoup de son réalisateur. En effet, Oliver Stone était l'un des mieux placés pour traiter un tel sujet, habituer à disserter sur un pays, de mettre en exergue son cynisme, son déni, ses mensonges et de surligner sans finesse ses travers. Du moins c'est ce qu'il fut une époque lointaine car progressivement il devint l'auteur plus sage qu'il est aujourd'hui.

Snowden en est la preuve irréfutable, puisque le récit, plutôt bien mené mais sans réel génie, dissèque les événements qui ont poussé le personne titre jusqu'à son asile politique, là on espérait attendre une description précise de ce dont il a été témoin. Non pas que sa progression manque de point de vue, mais en dressant un portrait de l'homme voire du couple, il évacue toute possibilité de mettre complètement à jour un système qu'on imagine plus complexe que les bribes qu'on perçoit tout au long de ses découvertes.

Le film frustre d'autant plus que certains aspects dramatiques omniprésent laisse penser que le film voulait adopter ce parti pris tout en sachant qu'il ne répondrait pas aux attentes. On reste donc sur une sacré déception.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 114 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kris Mery Snowden