Avis sur

Snowpiercer - Le Transperceneige par GarrigouFrdric

Avatar GarrigouFrdric
Critique publiée par le

Déjà, pour être précis, je ne connais pas le BD, si ce n'est de nom. Je n'ai donc aucun point de repères quand à la qualité de l'adaptation. C'est dit.
Donc, un bon petit film que voila. Alors oui, il y a certains clichés sur la lutte des classes (les riches, surtout les plus jeunes, en pleine débauche, pendant que les plus vieux veulent juste conserver leur place. Et pendant ce temps, les pauvres qui se contentent de forniquer et de se multiplier entre 2 révoltes). Oui, il y a certains moments assez bizarres qui frisent le ridicule (je pense principalement au passage de relais de la torche, sic!!!).
Mais dans sa globalité, dans son ton, son traitement, son ambiance, c'est vraiment un bon film, pendant lequel on ne voit pas passer le temps. Et le petit twist de fin, sans être follement original, rajoute une couche à cet univers lourd et poisseux.
Les acteurs sont bons, les décors du train rendent très bien. Et l'univers posé est crédible. Un film à voir donc. (Et en plus, des gens du studio ont eu la bonne idée de nous épargner une 3D qui est dans 95% des cas inutile).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 435 fois
3 apprécient

Autres actions de GarrigouFrdric Snowpiercer - Le Transperceneige